Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Windows Sun Valley, deux Windows différents ?
Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10
Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10

Windows 10 et Windows Sun Valley, deux Windows différents ?

Une « petite » bourde de Microsoft est à l’origine de la publication de la page de support évoquant Sun Valley, la prochaine génération de Windows. Le géant est rapidement intervenu mais des captures d’écran ont eu lieu.

Windows 10 a été lancé en juillet 2015 avec comme approche l’abandon d’un logiciel indépendant. Depuis le système d’exploitation profite de deux mises à jour annuelles. L’une est publiée au printemps et l’autre à l’automne. Cette politique a transformé la nature de Windows perçu désormais comme un service. En clair il n’est plus question de commercialiser d’autres versions comme Windows 11 ou Windows 12

De récentes offres d’emploi et annonces officielles ont confirmé que Microsoft travaille actuellement sur la « prochaine génération de Windows».  Elle va s’accompagner d’un rafraîchissement visuel et porte le nom de code « Sun Valley ». Les présentations sont prévues dans quelques jours, le 24 juin pour être précis.

Windows Sun Valley n’est pas Windows 10

Ce dossier fait de nouveau parler de lui suite à une petite bourde de Microsoft. Par erreur une page de support évoquant Sun Valley a été publiée. Le document révèle que les tests sont en cours autour de la mise à jour « Windows Sun Valley » mais pas seulement.

Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10

Microsoft évoque Windows Sun Valley et Windows 10

La ligne « Windows 10 et Windows Sun Valley » suggère que Windows Sun Valley coexistera avec Windows 10. En clair « Sun Valley » est quelque chose de « différent ». A noter que Sun Valley est un nom de code et pas l’appellation de l’OS.

Il est possible que le géant adopte une posture inédite avec deux mises à jour « d’automne » différentes cette année. L’une viserait les entreprises et l’autre le  grand public. Les entreprises seraient visées par Windows 10 21H2 avec des correctifs de qualité tandis que le marché Mainstream serait concerné par Sun Valley / Windows 11.

Depuis cette découverte le document en question a été modifié afin de supprimer volontairement cette référence à Sun Valley. Le site Web de Redmond ne révèle pas d’information supplémentaire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Une vrai version pour entreprises et une autre pour le grand public plutôt que tout le monde avec la même ça serait un grand pas en effet. Aujourd’hui, même en installant un version “pro” de Windows, on a le droit à une barre Xbox, Candy Crush, Spotify… Bref, des trucs qui font qu’une version appelé “pro” de Windows n’est pas vraiment très pro justement.

  2. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué. Microsoft n’a toujours pas compris cet adage. Plusieurs versions de Windows déclinées encore en 2021 en 32 et 64 bits. Du familial, du Pro, du serveur. Un navigateur qui ne cesse de changer : internet explorer, edge, edge chromé. Un menu démarrer qui sert à éteindre la machine, quelle logique. Bref la foirfouille. Et maintenant 1 nouvelle branche. Et les mecs jamais vous réfléchissez à refonder Windows pour être enfin débarrassé des 9 millions de virus potentiels qui frappent en permanence à la porte de nos PC. Mais je suis bête laisser une porte ouverte aux virus, c’est permettre aux anti virus de prospérer, aux dépanneurs d’avoir du boulot vu que 95 % de leurs jobs c’est : d’éradiquer les virus. Bref une arnaque qui perdure depuis 95. Une interface jamais finie vu qu’on a encore droit à des icônes datant de Windows 95 à certains endroits. Alors Sun Valley va nous être vendue encore comme plus “sécure” comme à chaque sortie ce qui est un mensonge technologique. Et si la dictature de Microsoft on la faisait tomber et si aller en face c’était faire preuve de courage, de remise en question et de tranquillité enfin retrouvée. Et si allier le meilleur des 2 mondes était le salut. Des milliers de PCistes ont fait le choix du Hackintosh pourquoi pas vous. Moi c’est fait et je ne regrette pas ce choix.

    • Vous n’avez visiblement pas compris l’adage que vous citez (mal) également …

    • Visiblement, tu n’as pas vu un Windows depuis plusieurs années, sinon tu saurais qu’on n’a plus besoin d’aller sur “démarrer” pour arrêter un PC Windows. De mémoire, je dirais que c’est comme ça depuis Vista.
      Comment tu vas mettre à jour ton Hackintosch quand Apple ne fera plus d’ordinateur avec un processeur Intel?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, Microsoft stoppe les mises à jour de pilotes via Windows Update

  Pour des raisons de sécurité Microsoft a pris la décision de ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Interface de Windows 11, une boite de dialogue de l’époque de Windows 3.1 fait son apparition

Windows 11, certains éléments de Windows 3.1 sont toujours là !

Windows 11 a l’ambition d’incarner la version moderne de Windows. La publication ...