Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update débarque aujourd’hui, comment mettre à jour son PC ?

C’est le grand jour, Windows 10 Fall Creators Update va être déployé ce mardi 17 octobre 2017. Après plusieurs mois de développement la version finale de cette deuxième mise à niveau de l’année fait être proposée au grand public.

Le déploiement va se dérouler par étape si bien que tout le monde n’aura pas forcement accès à son téléchargement en même temps. Cette procédure en plusieurs temps permet aux équipes de développement d’apporter certains correctifs si les besoins s’en font sentir.

L’objectif est de proposer une « migration » en douceur sans problème venant gager la mise à niveau . Le fait de limiter l’accès permet de maitriser le processus d’installation et de migration en apportant si nécessaire des corrections au fil du temps. Par exemple le déploiement mondial de Windows 10 Creators Update a pris plusieurs mois.

Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 octobre 2017

Windows 10 Fall Creators Update, plusieurs solutions d’installation

Dès aujourd’hui certains utilisateurs auront la possibilité de procéder à son installation au travers du service Windows Update. Cette mise à niveau s’accompagne d’une longue liste d’améliorations, d’évolutions et de changements. Cela concerne beaucoup de choses y compris l’interface avec les premiers pas du Fluent Design pour certaines applications UWP.

Microsoft va également proposer d’autres solutions d’installations. L’assistant de mise à niveau sera mis à jour afin de déclencher l’installation de cette nouvelle itération. Cet outil proposera son déploiement sans attendre que Microsoft l’envoie à votre système au travers de Windows Update. Cette solution est généralement destinée aux utilisateurs avancés capables de faire face à certains bugs ou de gérer de possibles problèmes de compatibilité.

Il est également prévu la mise en ligne de nouveaux ISO. Leur téléchargement permettra de procéder à une installation dite propre du système. En clair il ne s’agira pas d’une mise à niveau ou d’une mise à jour mais d’une installation à partir de zéro.

Microsoft va normalement proposer toutes les informations nécessaires autour de ces différentes procédures. Dans tous les cas la meilleure solution pour limiter les risques est de patienter jusqu’à sa disponibilité au travers de Windows Update.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Bonjour, n’oubliez pas que Microsoft est une société américaine, et qu’aux USA le soleil ne s’est pas encore levé 😉 Ce sera sans doute dispo dans l’après-midi.

  2. J’ai télécharger l’ISO avec Média creation Tools hier en dormant pour l’instant j’ai lancé une MAJ offline je suis à 60%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page