Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update est disponible en téléchargement, voici comment faire

Windows 10 Fall Creators Update est déjà disponible pour les utilisateurs de Windows 10. Officiellement attendue le 17 octobre prochain, cette deuxième mise à niveau 2017 est téléchargeable depuis les serveurs de Microsoft. L’opération demande par contre de mettre les mains dans le cambouis.

Les plus impatients peuvent dès à présent profiter de la prochaine mise à niveau de Windows 10 nommée Fall Creators Update. L’opération n’est pas complexe mais demande quelques manipulations.

Windows 10 Fall Creators Update, deux fichiers à télécharger

L’astuce a été repérée par un développeur au surnom de WalkingCat. Dans une intervention sur Twitter il indique deux fichiers disponibles chez Microsoft.

Le premier est connu, il s’agit d’une nouvelle version de l’outil Media Creation Tool. L’utilitaire dont vous pouvez relire notre tutoriel dédié permet la création du support d’installation DVD ou clés USB. Le deuxième est un fichier CAB, une archive nommée products_20171005.cab.

Une fois téléchargés dans le même répertoire sur votre PC, un autre développeur Rafael Rivera‏ explique la démarche à faire. Elle se résume à deux étapes.

La première consiste à renommer l’archive  “cab” en “products.cab”. Ensuite dans une invite de commande de Windows il faut se placer au niveau du répertoire en question et taper

MediaCreationTool.exe /selfhost

A partir de là, la magie devrait opérer. L’utilisateur Media Creation Tool est censé procéder au téléchargement des fichiers d’installation de Fall Creators Update afin de proposer la construction d’un support d’installation. Il peut prendre plusieurs natures allant de la classique image ISO à la création d’un DVD ou d’une clé d’installation. A noter que les deux versions 32 et 64-bit de Windows 10 Fall Creators Update sont accessibles.

L’OS sera officiellement disponible le 17 octobre prochain. Son déploiement à des chances cependant de se faire par étape. Microsoft du moins ses équipes de développement souhaitent avoir du temps afin d’apporte quelques corrections si les besoins s’en font sentir. L’objectif naturellement est de propose une mise à niveau sans faille quel que soit la configuration du PC.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 commentaires

        1. En effet je n’ai pas eu ce problème. Mais je serai d’avis de dire qu’un espace dans une arborescence de dossiers peut poser problème. Donnez un autre nom à “Nouveau dossier” sans espace cette fois-ci et tentez d’exécuter voir si ça passe.

    1. chez moi, cela fonctionne parfaitement 🙂 Pour la ligne de commande c’est écrit dans le Tweet…il faut apprendre à lire…

  1. utilise la commande cd.
    Par exemple cd/ te renvoie à la racine du disque puis cd “nomdurepertoire” de place dans le répertoire “nomdurepertoire”. Si tu veux te rendre dans le répertoire Windows c’est cd Windows et ainsi de suite.
    Pour aller dans le répertoire A contenu dans le répertoire B, tu fais cd B touche entrée puis cd A et valide.

  2. BosManOut Merci mais j’y comprend que dalle, s’il te plait tu pourrais prendre des screen et me montrer étape par étape ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page