Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update est disponible, comment mettre à niveau son PC ?

Windows 10 Fall Creators Update est désormais officiellement disponible. Le déploiement de Redstone 3 vient d’être annoncé par Microsoft. 

Après plusieurs mois de tests, de correctifs et de mises à jour, Windows 10 Fall Creators Update est enfin disponible pour le grand public. Microsoft a officialisé son lancement. En clair le service Windows Update va commencer à proposer cette seconde mise à niveau 2017.

Il faut par contre souligner qu’à l’image de Creators Update, le déploiement se fait par étape. Ceci veut dire que cet important Update ne va pas être proposé à tous les PCtistes en même temps. De la patience est nécessaire selon les régions et les pays.

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Creators Update, un déploiement par étape

Microsoft le souligne dès à présent

«Comme pour la mise à jour précédente, la clé de notre approche progressive est d’écouter activement tous les mécanismes des rétroactions disponibles et d’effectuer les mises à jour appropriées du produit pendant le déploiement»

Le géant souhaite ainsi apporter les corrections nécessaires, si les besoins s’en font sentir, afin de garantir la meilleure expérience d’installation. Le groupe explique

«Cela nous permet de fournir une expérience de haute qualité à un plus grand nombre d’utilisateurs tout en augmentant continuellement la qualité et la sécurité de Windows 10. Cela a été notre approche avec la mise à jour publiée en avril dernier. Les commentaires des utilisateurs étaient très positifs. »

Il est possible de procéder par d’autres canaux comme utiliser l’Assistant de Mise à jour ou MediaCreationTool. Ils ont l’avantage de proposer dès à présent l’installation de Fall Creators Update. Microsoft souhaite cependant souligner qu’elle ne recommande pas ces méthodes. Il est conseillé d’attendre son arrivée par Windows Update. Malheureusement aucun calendrier n’est donné. Nous n’avons donc aucune information sur la durée de cette attente.

Windows 10 Fall Creators Update est proposé gratuitement par Microsoft à l’ensemble des utilisateurs de Windows 10. D’ici quelques jours, les ISO d’installation seront mis en ligne. Ils permettront de procéder à une installation propre, c’est-à-dire à partir de zéro.

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. GinjFo, vous parlez de patienter quelques jours pour voir apparaître les isos pour des installations, corrigez moi si je me trompe mais via le MediaCreationTool il est possible de récupérer l’iso voir de l’installer sur un support externe pour faire une installation propre non ?
    Je pose la question car dans quelques jours je dois réinstaller une machine, et autant partir de la fall creators update.

    1. Oui en effet il est possible via cet utilitaire de se fabriquer un support d’installation directement.
      Nousl’avons précisé car il s’agit d’une des différentes manières de procéder.

        1. Pour info si vous voulez être sûr d’avoir la bonne version du MediaCreationTool contenant la fall creators update il suffit de taper ceci dans une invit de commande windows :
          wmic datafile where name=’%LECTEUR%:\\%CHEMIN%\\MediaCreationTool.exe’ get version

          Et vérifier que vous êtes bien sur la version 10.0.16299.15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page