Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD
Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018
Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD

Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et Kaspersky, ses applications restent populaires. Il faut dire que les tests placent très souvent en tête des comparatifs ses applications de sécurité.

La dernière version de Windows 10, Windows 10 Fall Creators Update rencontre un problème avec Kaspersky Internet Security 2018. Pour un certain nombre d’utilisateurs un bug est à l’origine d’un écran bleu de la mort (BSOD). En clair un beau crash système apparait. Les soucis est apparu il y a déjà quelque temps. Les premiers retours ont été constatés lors de la publication par Microsoft de Windows 10 build 16299.98. Ce bug ne semble pas être lié à une mise à jour cumulative. Il y a certains retours évoquant une situation similaire  sous Windows 7 SP1.

Les premiers éléments de l’enquête évoquent un lien entre ce « BSOD » et les fichiers « classpnp.sys » et « klbackupdisk.sys ». L’erreur se déclenche souvent lors de l’exécution d’un navigateur comme Firefox de Mozilla ou Chrome de Google.  La difficulté cependant réside dans le fait qu’il est très difficile de reproduire une situation typique. Le crash est aléatoire sans avoir de raison évidente.

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch bêta

Que nous soyons du côté de chez Microsoft ou de chez Kaspersky, il n’y a pas de déclaration officielle pour le moment. D’une manière officielle, le bug n’est donc pas encore reconnu. Il est portant bien là puisque qu’un correctif bêta est disponible. Son installation est manuelle et assez longue si vous souhaitez le tester.  Ce n’est évidemment pas la méthode la plus pratique pour résoudre un problème jugé par beaucoup comme  « critique ». L’existence de ce correctif « bêta » prouve par contre que Kaspersky cherche une solution.

Pour l’instant nous n’avons aucune information sur une date possible concernant la publication d’une version définitive.

Windows 10, quel est le meilleure antivirus ? AV-Test tranche

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...

Windows 10 Redstone 5 - Insider Preview Build

Windows 10 Redstone 5 build 17713 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de la prochaine mise à ...