Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, le déploiement est terminé
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update, le déploiement est terminé

Microsoft annonce que la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10 est désormais disponible pour tout le monde.

Le processus de déploiement de Fall Creators vient de franchir sa dernière étape. Dans un article John Cable, directeur «  Program Management, Windows Servicing and Delivery » annonce

« Je suis heureux d’annoncer que la mise à jour Fall Creators (version 1709) est entièrement disponible pour tous les appareils compatibles exécutant Windows 10 dans le monde entier! La disponibilité totale est la dernière phase de notre processus de déploiement »

A chaque nouvelle grande version de Windows 10, Microsoft procède par étape. La démarche cherche à résoudre les problèmes avant d’ouvrir totalement les vannes. Le processus cible en premier un ensemble de périphériques sélectionnés dont les caractéristiques et des tests effectués assurent la meilleure expérience possible de mise à jour. Au cours de cette démarche les équipes surveillent les commentaires concernant les problèmes de compatibilité des applications et des périphériques. En cas d’anomalies des changements sont apportées afin de passer à la prochaine étape.

Désormais tout ceci est terminé et Fall Creators Update est disponible pour tous les PC éligibles de la planète. A cette accasion Microsoft stipule aux professionnels

« En tant qu’administrateur informatique, vous décidez désormais du moment du déploiement général une fois que vous avez validé les applications, les périphériques et l’infrastructure de votre organisation. Vous n’avez plus besoin d’attendre notre signal – le contrôle du déploiement et le choix vous appartient. »

Windows 10 Fall Creators Update et les failles « Meltdown  et Spectre »

Le géant souligne que face aux récentes failles critiques « Meltdown » et « Spectre », il est important d’installer la dernière mise à jour de Windows 10 et les derniers « updates » proposés dans le cadre du Patch Tuesday. Cependant l’entreprise rappelle que cela n’est pas suffisant.

« Nous avons fourni des mises à jour aux clients avec les dernières protections de sécurité disponibles. Étant donné que ces vulnérabilités commencent au niveau du processeur, les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows (OS) ne sont pas suffisantes pour être entièrement protégées; Vous devrez également installer les mises à jour de microprogramme correspondantes auprès du fabricant de votre appareil. Enfin, vous assurer que vos produits antivirus sont à jour. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1809

Windows 10 v1809, avant son installation voici la seule et l’unique chose à faire !

Windows 10 v1809 sera bientôt de retour au travers du service Windows ...

Faille Spectre

Faille Spectre, Windows 10 19H1 va profiter de Retpoline pour de meilleures performances

La prochaine mise à niveau de Windows 10, Windows 10 19H1, va ...

Windows 10 - Vista

Windows 10 v1809, Microsoft est-il parvenu à proposer un nouveau Windows Vista ?

Windows Vista fait partie des plus grands flops de l’histoire de Microsoft. ...