Windows 10

Windows 10 Fall Creators Update, les nouveautés

Windows 10 Fall Creators Update est désormais officiel. Microsoft vient d’appuyer sur le bouton libérant cette quatrième évolution de Windows 10. Elle va débarquer au travers du service Windows Update avec beaucoup de nouveautés.

Windows 10 a inauguré un changement de nature du système d’exploitation du géant du logiciel. Il ne s’agit plus d’un OS autonome. Il est devenu un service évolutif avec un calendrier assez précis autour de ses dates de mise à niveau.

Fall Creators Update est la seconde mise à jour de l’année 2017. L’update est le résultat de plusieurs mois de développement avec à la clé beaucoup nouveautés. Elles concernent divers domaines allant de l’interface au design en passant par les fonctionnalités, les applications et la sécurité.

Windows 10 Fall Creators Update, interface et Cortana, Edge, Photos

Windows 10 et le Fluent Design – Acrylic Material

Microsoft poursuit l’évolution de son interface avec l’intégration de plusieurs éléments du « Fluent Design ». Nous avons des retouches au niveau du bureau, du repositionnement de certaines fonctionnalités, des transitions et du centre de notification.

Les options de Cortana sont intégrées dans les paramètres et ses réponses profitent d’une icône déroulante dans le menu Démarrer. L’assistant est capable de proposer des résultats de recherches sur le Web à partir du  moteur « Bing ».

Le service Windows Update bénéficie des notifications autour des mises à jour et il n’est plus question d’interrompre l’activité en cours. Nous avons des informations plus détaillées sur l’état des mises à jour. Il est également possible de personnaliser la bande passante allouée au service.

Applications et la sécurité

A cela s’ajoute des évolutions du  « Volume Mixer » avec les applications UWP. Le Gestionnaire des tâches comprend des informations détaillées sur la solution graphique. La sécurité profite d’un centre de sécurité exploitant L’Exploit Protection, un ensemble de protection d’atténuation tandis que Controlled Folder Access permet de mettre en place des règles d’accès aux dossiers et aux fichiers systèmes de l’OS.

Microsoft améliore également son service OneDrive, Paint 3D, Photos et Microsoft Edge. Le navigateur s’accompagne d’une liste importante de nouveautés. L’interface, ses fonctions et son agencement profitent d’évolutions.

Enfin des améliorations sont à noter du côté du stylet et du clavier tactile. Microsoft annonce aussi la prise en charge de la réalité mixte.

Pour connaitre plus en détail toute ces nouveautés

Windows 10 Fall Creators Update, toutes les nouveautés

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page