Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update RTM, les ISO sont publiés, liens
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Fall Creators Update RTM, les ISO sont publiés, liens

Windows 10 Fall Creators Update RTM est désormais accessible au travers de ses ISO d’installation. Microsoft a débuté cette semaine la première vague de mise à niveau. En parallèle, l’entreprise permet également de procéder à une installation dite propose de la build 16299.

L’accès à Windows 10 Fall Creators est assuré de différentes manières. Microsoft recommande fortement d’’attendre que le service Windows Update propose les fichiers de mise à niveau. Ceci permet de minimiser les risques de problème.

Windows 10 build 16290, les ISO d’installation

Il est cependant possible de procéder à une installation propre à partir des ISO d’installation. C’est ce que propose l’équipe de programme Insider avec la publication des ISO de Windows 10 build 16299 qui est la version RTM de Windows 10 Fall Creators Update.

Malheureusement cette publication se fait dans le cadre du programme Insider et ne concerne pas encore monsieur tout le monde. En d’autres termes, si vous faites partie de ce programme, il est possible de procéder à une installation à partir de zéro. Il est important de noter que cette version sera automatique enregistrée comme faisant partie du programme Insider et recevra en conséquence les mises à jour dédiées. Il n’est donc pas conseillé de l’exploiter sur un PC de production.

Microsoft propose pour le moment trois versions différentes de Windows 10 Build 16299, à savoir Windows 10 Insider Preview, Insider Preview Enterprise et Insider Preview Home China. Les iterations “Education” et “Home Single Languages” sont absentes.

Windows 10 Fall Creators Update, comment récupérer les ISO ?

Si cette build 16299 concerne uniquement les utilisateurs du programme Insider, il est tout de même possible de récupérer les ISO de la version stable disponible depuis le 17 octobre. Pour ce faire vous devez utiliser l’outil de Creation de Media d’installation proposé par Microsoft.

L’utilitaire a été mise à jour le 18 octobre 2017. Il permet de télécharger Windows 10 et de créer son propre média d’installation. Ce media peut étre une clé USB ou un DVD. L’outil dispose également d’une fonction de conversion au format de fichier ISO.

Microsoft stipule

« Un disque USB ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) contenant au moins 4 Go d’espace si vous souhaitez créer un média. Nous vous recommandons d’utiliser un disque USB ou un DVD vierge, car tout ce qu’il contient sera supprimé. »

Fall Creators Update va se déployer par étape. A l’image des précédentes versions, Microsoft veut procéder de manière prudente afin d’apporter en cas de besoin les corrections nécessaires. L’objectif est de proposer une mise à niveau simple, rapide et sans souci de compatibilité. Il n’y a pas de calendrier mais en sachant de Creators Update a mis environ trois mois pour être proposé de manière générale un délai similaire semble logique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*