Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Fall Creators Update, son déploiement est rapide, bilan
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 Fall Creators Update, son déploiement est rapide, bilan

Windows 10 Fall Creators Update est déjà exécuté sur 5,3% des PC dans le monde. Son déploiement, assuré en grande partie par le service Windows Update, est rapide.

Ce chiffre est issu des dernières statistiques proposées par AdDuplex. Elles révèlent que Microsoft arrive assez bien à contenir la « fragmentation » de Windows 10. Creators Update (Windows 10 v1703) est actuellement la version la plus utilisée avec une part de marché de 74,6%.

Anniversary Update alias Windows 10 v1607 est en seconde position avec une présence à 17,3%. La mise à jour de novembre 2015 (Windows 10 v1511) se situe à 1,9% tandis la toute première version du système d’exploitation, lancée en juillet 2015 n’est presque plus présente (0,7%).

 Windows 10 – Parts de marché des différentes versions – AdDuplex – Octobre 2017

Ces chiffres sont intéressants car ils montrent que l’adoption de Fall Creators Update est plus rapide que celle de son prédécesseur lancée en avril de cette année. A ce sujet AdDuplex souligne

«  un début plus agressif que son prédécesseur »

 Windows 10 Fall Creators Update, un déploiement par étape

A l’annonce de Fall Creators Update Microsoft a souligné que son déploiement allait suivre une procédure par étape. L’objectif est de maitriser le processus d’installation en limitant les risques d’incompatibilité, de problèmes et de bugs.  Cette approche permet d’agir avec la publication d’updates.

Le prochain rendez-vous est désormais fixé au printemps 2018. L’équipe de développement travaille actuellement sur Redstone 4. Les premières « Builds » ont déjà été publiées au travers du programme Insider. La dernière en date propose pas mal de nouveautés.  A son sujet, Redstone 4 est de son côté présent sur 0,3% des PC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. bilan, freezzzzze au démarrage echec MAJ …

  2. c’est rigolo, y aura bientôt plus de versions de w10 qu’il n’y avait de versions de windows avant le 10 censé être l’unique .

    • C’est toute la subtilité W10 n’est pas sensé être unique mais dernier qui ne sera plus remanié dans son fond technologique mais pas dans sa forme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et son nouveau lecteur multimédia face à l'ancien Windows Media Player

Windows 11, deux générations du Média Player côte à côte

Microsoft a publié un nouveau lecteur multimédia spécialement conçu pour Windows 11. Pour beaucoup il s’agit du successeur de Windows Media Player.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu

Selon Microsoft les commentaires autour de Windows 11 se dans l’ensemble positif. Le déploiement s’accélère plus vite que prévu.

Windows 11

Windows 11, Microsoft reconnait des plantages et des défaillances d’applications

Windows 11 se déploie mais tout n’est pas parfait. Microsoft reconnait que des problèmes sont apparus. Certains sont même critiques.