Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Flash Player sera définitivement abandonné lors du Patch Tuesday de juillet 2021
Windows 10 et le service Windows Update
Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, Flash Player sera définitivement abandonné lors du Patch Tuesday de juillet 2021

Lentement mais surement Flash Player est supprimé de toutes les versions de Windows 10. La mise à jour optionnelle permettant de mettre fin son existence est disponible en téléchargement depuis le mois de février dernier. Progressivement elle est proposée à de plus en plus d’utilisateur dans le cadre d’un déploiement progressif.

Conformément à l’annonce de Microsoft, la prise en charge de Flash Player est stoppée à l’aide de mises à jour publiées dans le cadre du Patch Tuesday. En 2020, le géant a expliqué que Flash Player sera supprimé par étape.

Dans un premier temps le groupe a mis fin à sa prise en charge par les navigateurs Internet Edge et Internet Explorer 11. En février dernier, la mise à jour facultative KB4577586 à vu le jour au travers des services Windows Update (WU) et Windows Server Update Services (WSUS). Son but est de supprimer définitivement Adobe Flash Player de Windows.

Windows 10 et Flash Player

Adobe Flash Player

Adobe Flash Player

Une mise à jour a eu lieu à la fin du mois d’avril avec de nouveaux changements. Ils prendront effets en juin puis en juillet.  Selon cette nouvelle feuille de route les mises à jour optionnelles « C » et « D » pour Windows 10 publiées en juin prochain supprimeront Flash Player

A noter que Microsoft nomme C et D les mises à jour Windows 10 publiées durant la troisième ou la quatrième semaine du mois. Dans les deux cas, il s’agit de MAJs facultatives et comprennent la majorité des patchs non liés à la sécurité prévus dans les mises à jour cumulatives obligatoires du prochain patch Tuesday. Microsoft parle dans ce cas de MAJs B.

En clair si vous décidez de ne pas installer cette mise à jour optionnelle, Flash Player sera définitivement supprimé lors du patch Tuesday du mois de juillet.

En parallèle Windows 10 21H1 attendu dans les prochains sera la première version de Windows 10 a ne plus prendre en charge nativement Adobe Flash Player.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...