Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 gratuit, c’est loin d’être la principale préoccupation des utilisateurs
windows 10

Windows 10 gratuit, c’est loin d’être la principale préoccupation des utilisateurs

 Depuis que Windows 10 a été évoqué la question de la politique tarifaire de Microsoft se pose. Est-ce la préoccupation principale de ses futurs utilisateurs ? La réponse est assez surprenante puisqu’il semble que les attentions sont beaucoup plus portées sur d’autres aspects du système d’exploitation.

Wallpaper : Windows 10 Insider

Microsoft travaille actuellement sur la prochaine grande version de Windows, alias Windows 10. Une version est disponible en test, Windows Technical Preview dont l’ISO est proposé en téléchargement, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Microsoft propose en téléchargement les ISO de Windows 10 Build 9879 -.

Plusieurs rapports ont cité des personnes dites « proches du dossier Windows 10 » affirmant que la firme envisageait de proposer Windows 10 gratuitement à certains de ses clients en particuliers ceux utilisant actuellement Windows 8.1 et Windows 7.  Il s’agirait d’un changement important chez Microsoft  mais il semble que cela ne soit pas la principale préoccupation des utilisateurs de Windows.

Windows 10 gratuit, c’est seulement un bonus !

Il est possible de constater que cette question de la gratuité n’est pas à la une de « UserVoice », une plate-forme Microsoft  spécifiquement créé pour recueillir les commentaires et les suggestions autour du développement de Windows 10.  

La demande d’une migration gratuite à partir de Windows 8 et 8.1 vers Windows 10 n’est pas la plus sollicitée. Pour certains elle ne serait qu’un bonus. Elle enregistre actuellement environ 16 700 votes  et se positionne seulement en cinquième position des attentes les plus importantes autour de Windows 10.  Alors que souhaitent le plus les utilisateurs ?

Eh bien, croyez-le ou non, la demande numéro 1 concerne l’intégration d’un calendrier Persan . Ce n’est pas seulement la demande la plus importante, c’est aussi la suggestion qui recueille le plus de messages demandant à  Microsoft de mettre en œuvre cette fonctionnalité. En seconde positionne arrive le souhaite d’un accès à la boutique en ligne de géant à partir de l’Iran tandis que la troisième position affiche le désir de l’intégration du langage Persan pour Cortana. Il y a aussi beaucoup de votes pour qu’un système d’onglets soit intégré à l’Explorateur Windows.

tab-windows-clover-A1

6 plusieurs commentaires

  1. Du coup je pensais pas que windows était aussi mal porté dans ces régions du monde. Ca surprend.

  2. Le premier windows gratuit.Cela leur ferait une pub d’enfer!

  3. Ils ont du faire leur sondage au moyen orient xD Pas sur qu’ils aient les mêmes résultats en Europe ou aux USA :p

  4. Ce serait pas mal un système d’onglet dis-donc !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*