Windows 10

Windows 10 Home, une option pour retarder de 35 jours l’installation des mises à jour

Windows 10 v1903 va proposer une nouvelle option autour des mises à jour cumulatives. Les utilisateurs de l’édition Home seront autorisés à suspendre leur installation pendant une période maximale de 35 jours.

Windows 10 v1903 est connu sous le nom de code 19H1. En développement depuis plusieurs mois, l’OS va prochainement atteindre le statu de RTM. Il permettra de préparer le déploiement de la version grand public prévue en avril.

Nous avons évoqué à plusieurs reprises les conséquences négative de la maintenance de Windows 10. L’histoire montre que des mises à jours cumulatives peuvent être défaillantes avec parfois de graves conséquences. Petit à petit Microsoft revient sur ses positions. L’une d’elle est de proposer aux utilisateurs de Windows 10 Home le même délai de prudence que sur la version Pro. Le dernière Preview proposée au travers du programme Windows Insider dispose de cette option.

Windows 10 Home et les MAJ, 35 jours de prudence

Windows 10 Build18356

Il a été découvert que la build 18356 de Windows 10 19H1 Home propose de suspendre les mises à jour pendant 35 jours au maximum. Cette fonctionnalité était jusqu’à présent disponible exclusivement sur la version Pro du système d’exploitation.

Cette option a de très fortes chances de faire partie des « nouveautés » proposées par Windows 10 19H1. Nous ne savons pas si la dernière « build » du programme Windows Insider est une candidate au titre de RTM mais elle ne dispose pas de filigrane ni de date d’expiration.

A notre connaissance Microsoft n’a pas encore publié d’annonce officielle sur ce changement. Nous devrions en savoir d’avantage dans les prochains jours.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page