Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, L’explorateur de fichiers se transforme à l’aide de nouvelles icônes
Windows 10 build 21343, de nouvelles icones débarquent dans l’explorateur de fichiers
Windows 10 build 21343, de nouvelles icones débarquent dans l’explorateur de fichiers

Windows 10, L’explorateur de fichiers se transforme à l’aide de nouvelles icônes

La dernière construction de Windows 10 publiée sur le canal Dev introduit un important changement. Il concerne une application phare du système d’exploitation, l’explorateur de fichiers.

La publication de Windows 10 build 21343 s’accompagne de plusieurs nouveautés. L’un des plus grands changements est l’ajout d’un nouvel ensemble d’icônes au cœur de l’explorateur de fichiers.

Les nouvelles icônes sont des éléments clés de la refonte de l’interface de Windows 10. Elles apportent de la matière à cette actualisation. Avec cette build 21343 l’explorateur de fichiers se transforme en adoptant un style visuel plus en harmonie avec les derniers changements apportés à l’interface de Windows 10. Il s’agit d’une nouvelle étape vers une approche plus cohérente et moderne.

Windows 10 build 21343 et l’explorateur de fichiers

Windows 10 build 21343 et l’explorateur de fichiers

Microsoft explique déjà qu’il s’agit que d’une première étape. Il est déjà prévu d’avantage de nouvelles icônes. Malheureusement aucune date ou calendrier n’est avancé. Redmond précise seulement

“Nous avons commencé à mettre à jour les icônes de Windows 10 l’année dernière en commençant par les applications intégrées. Depuis, nous avons continué à mettre à jour les icônes de Windows 10, y compris l’icône pour Windows Security, l’icône Narrateur, et plus récemment l’icône pour le logiciel Notepad. Maintenant, nous passons à l’étape suivante en mettant à jour de nombreuses icônes système utilisées dans l’explorateur de fichiers.

Plusieurs modifications, telles que l’orientation des icônes de dossier et les icônes de type de fichier par défaut ont été apportées pour une plus grande cohérence […], Bureau, Documents, Téléchargement et Images ont un nouveau design qui devrait les rendre un peu plus facile de les distinguer en un coup d’œil.”

Windows 10 21H2 alias Sun Valley

Tout ceci débarque dans la cadre du programme Windows Insider et plus particulièrement au travers du canal Dev. Cette construction n’est donc pas conseillée pour un ordinateur principal car des bugs sont possibles. Par exemple Microsoft explique que cette Preview fait pendre les dossiers attachés à Accès rapide. Ce bug sera corrigé prochainement mais aucune date précise n’est donnée.

Ces nouvelles icônes sont prévues avec le déploiement de Windows 10 21H2 aussi connu sous le nom de Sun Valley. Microsoft a prévu d’autres changements et améliorations avec un nouveau menu Démarrer, un nouveau centre de notification et une généralisation des coins arrondis.

Windows 10 build 21343 - Nouvelles icônes de l’explorateur de fichiers

Windows 10 build 21343 – Nouvelles icônes de l’explorateur de fichiers

Comme vous pouvez le voir ces icônes redessinées s’appuient sur le Fluent Design et ajoutent de la couleur.

Windows 10 build 21343 - Nouvelles icônes de l’explorateur de fichiers

Windows 10 build 21343 – Nouvelles icônes de l’explorateur de fichiers

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine ...