Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Internet Explorer au second plan et plus d’évolution
Navigateur Internet Explorer de Microsoft
Navigateur Internet Explorer de Microsoft

Windows 10, Internet Explorer au second plan et plus d’évolution

Spartan est le nouveau navigateur de chez Microsoft. Encore en développement, il vise à proposer une alternative à Chrome et Firefox. Son lancement va normalement accompagner celui de Windows 10 mais que va devenir le vénérable Internet Explorer ?

Navigateur Internet Explorer 11

Spartan vient de faire ses débuts au travers de la dernière « build » publiée par Microsoft de Windows 10 Technical Preview. Ce navigateur de nouvelle génération propose une remise à plat de la navigation sur le Web. Il vise plusieurs objectifs dont celui de la convergence avec une disponibilité sur plusieurs plateformes comme le PC, le smartphone ou encore la tablette. Son ergonomie, son design, son organisation ou encore ses fonctionnalités sont des atouts pour venir concurrencer Chrome de Google ou Firefox de Mozilla. Pour des raisons de compatibilité, Microsoft a toutefois annoncé qu’Internet Explorer et Spartan allaient cohabiter cependant l’une de ses dernières déclarations sur la question montre qu’Internet Explorer va bientôt faire partie de l’histoire ancienne.

Internet Explorer, plus de mise en avant, plus de nouvelles fonctionnalités.

Un développeur de la firme a indiqué qu’il est prévu qu’Internet Explorer soit mis au second plan dans Windows 10. Comment ? Son accès va être plus difficile. Il ne va pas disparaitre mais son raccourci n’est pas prévu dans barre des tâches ou dans le menu démarrer. Il faudra pour le trouver aller chercher du côté de menu des accessoires de Windows.

A cela s’ajoute un plan de mises à jour accès sur la sécurité et les correctifs et non les fonctionnalités qui profiteront, elles, uniquement à Spartan. Internet Explorer va donc continuer à se renforcer en matière de « sureté » mais il ne va plus évoluer.

2 plusieurs commentaires

  1. IE n’est vénérable que pour les abrutis qui ont spéculé dessus pour développer, souvenez-vous d’IE6; ce qui est grave dans cette affaire c’est le manque de veille qe devraient faire les développeurs pour éviter l’invalidation de leurs applis lors d’une mise à jour

    • Cela fait dans tout les cas de IE un système en retard comparé aux autres navigateurs : pourquoi les développeurs devraient se casser le cul à faire des mises à jour H24 pour un seul navigateur alors que sur tout les autres la moitié de ces nouvelles fonctionnalités sont prises en charge automatiquement ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*