Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le jeu, Microsoft promet des changements

Windows 10 et le jeu, Microsoft promet des changements

Windows 10 ne va pas seulement proposer un bureau revu et corrigé afin de répondre aux attentes et besoins des PCistes. Microsoft va également apporter des changements au niveau des jeux. Nous saurons tout le mois prochain.

Windows 10 Build 9888

Windows 10, la prochaine version de Windows va apporter de grands changements. La version Technical Preview permet d’entrevoir pas mal d’améliorations autour de l’organisation du bureau face à Windows 8. De récents déclarations de la firme laissent entendre que le modèle économique de l’OS va évoluer, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft va revoir son modèle économique, l’abonnement est possible. – . De nouvelles informations  annoncent maintenant que le jeu fait aussi partie des évolution prévues.

Windows 10 et les jeux, Microsoft donne rendez-vous en janvier 2015.

Comme nous l’avons souligné, il y a déjà plusieurs semaines, Microsoft tiendra une importante conférence de presse en janvier prochain. Sa thématique sera Windows 10 avec une sorte de bilan de ce qui a été accompli grâce au programme Insider mais pas seulement. Le 21 janvier 2015, à Redmond, la firme promet que plusieurs thèmes vont être abordés. Phil Spencer, le « boss » de la branche Xbox vient de déclarer dans un tweet «  en Janvier, il sera temps pour nous de parler de jeu sur Windows ». Cette déclaration laisse entendre que des changements sont prévus sinon à quoi bon parler de jeu si rien ne change face à Windows 7 et 8.

Bien qu’aucune autre information ne soit donnée, Il ne serait pas étonnant que la « grosse » nouveauté touche à DirectX 12, la prochaine version de l’API censée combler le retard pris face à Mantle d’AMD. DirectX 12 n’est pas inconnu puisque son annonce date de l’année dernière et il devrait accompagner Windows 10, normalement prévu pour débarquer à l’automne 2015.

Windows 10, introduction de DirectX 12.

DirectX 12

DirectX 12 va apporter une amélioration importante des performance en introduisant un dialogue plus direct avec le processeur de la carte graphique. Sur ce point Intel a fait une première démonstration cette année à l’aide d’une tablette Surface Pro 3 équipée d’un processeur Intel Core i5 et d’une solution graphique Intel HD 4400. Le nombre d’images par seconde lors de l’exécution d’une démo (un champ d’astéroïdes) est passé de 19 fps sous DirectX 11 à 33 fps sous DirectX 12 soit une progression de 70%.

Cette conférence du 21 janvier s’annonce donc riche. Il est possible qu’une première “build” de Windows 10 pour le grand public fasse son apparition. Elle se nommerait Windows 10 Consumer Preview.  Ceci est pour le moment à prendre avec des pincettes et il n’est pas certain que présentation et disponibilité en téléchargement soient liées.  Il n’est pas impossible non plus que Windows Phone 10 fasse partie du programme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Radeon HD 4400, un composant sorti en 2008 … je pense plutôt que la démo a été réalisée avec un Intel Graphics HD 4400 intégré au processeur.

    Mais je peux me tromper ^^

  2. Après l’installation de Windows 10 sur mon PC, tous les logiciels de jeux dans “Microsoft game” (Chess, Mahjong, Solitaire, Spider solitaire, Etc…) ne fonctionnaient plus et impossible de trouver l’emplacement pour télécharcher les versions comptable de ces jeux avec la version Windows 10?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DirectX 12 Windows10

Le duo Radeon RX 5700 et RX 5600 XT sous DX12, jusqu’à 70% d’augmentation des performances

Le support multi-GPU a été une technologie prometteuse lors de son lancement. ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.3.2 débarquent avec du DirectX 12 sous Windows 7

AMD vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7, DirectX 12 débarque pour booster les performances gaming

Microsoft vient d’annoncer que l’API DirectX 12 est supportée par Windows 7. ...