Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB3194496, Microsoft publie enfin un correctif
Windows 10

Windows 10 et KB3194496, Microsoft publie enfin un correctif

Le géant du logiciel l’avait promis. Un correctif pour la mise à jour cumulative KB3194496 est désormais disponible. Ce script permet de résoudre le problème d’installation.

Microsoft - Patchs de sécurité

Cette publication s’accompagne d’une nouvelle entrée dans la « base de connaissance »  cependant elle n’est pas encore à jour. Les informations sont attendues dans les heures qui arrivent.

Windows 10 et KB3194496, un script pour résoudre le problème d’installation

Comme nous le supposions, Microsoft propose sa solution au travers du programme Insider dans un premier temps. L’entreprise cherche ici à faire des tests en vue d’une publication plus générale lors du patch Thuesday, attendu pour mardi prochain.

Microsoft affirme que seul un petit nombre d’utilisateurs ont été touchés par ce bug. Ce petit nombre est cependant à l’origine de 34 pages d’intervention sur les forums communautaires de l’entreprise. Pour rappel, ce bug est à l’origine d’un blocage de l’installation de KB3194496.

«Nous avons pris conscience d’un problème touchant une récente mise à jour cumulative pour Windows 10. Il  a touché un petit nombre de clients du programme Insider […]. Nous avons créé une solution pour résoudre ce problème. Elle est maintenant en ligne et peut être consultée ici »,

Il reste à voir si ce script apporte bien les bonnes modifications pour résoudre le problème. Il est certain que l’équipe de développement va regarder de près les rétroactions afin de s’assurer que tout se déroule bien.

La Patch Thuesday du mois d’octobre est prévu pour le 11 octobre 2016, soit mardi prochain. Il sera l’occasion de la publication de nombreuses mises à jour pour les différentes versions de Windows.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ah oui super …. mais comment fait-on quand on a accès qu’au mode sans échec sans pouvoir restaurer le système a un état antérieur ?

  2. En mode sans échec tu désinstalles la mise à jour incriminée.
    Moi j’ai pas de mode sans échec ,et n y de possibilité de restaurer. Je pense que formater sera ma seul option

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

May 2020 Update, désormais 3 PC Windows 10 sur 10

Windows 10 May 2020 Update est désormais présent sur 3 PC sur ...

Navigateur Microsoft Edge

Une nouvelle version de Microsoft Edge débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Microsoft Edge. Elle ...

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches.

Windows 10, la barre des tâches s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Microsoft apporte un changement à la barre des tâches de Windows 10. ...