Windows 10

Windows 10 et KB3194496, des problèmes d’installation sont possibles

Microsoft a publié dans le cadre de son programme Insider, une nouvelle mise à jour dite cumulative, KB3194496. Depuis sa disponibilité, les retours se multiplient. Il semble que des utilisateurs rencontrent des problèmes d’installation.

Windows Update

Windows 10 et KB3194496, une installation impossible

Pour l’heure, il est difficile de connaitre l’ampleur de ce nouveau bug. Par contre les retours négatifs sur l’installation de KB3194496 signalent à peu près tous la même erreur. Elle se traduit par un message stipulant qu’il n’est pas possible de poursuivre l’installation et une annulation des modifications est lancée. Il n’y a aucune solution connue pour le moment.

Sachant qu’il s’agit du programme Insider, ce problème devrait attirer rapidement l’intention de Microsoft. Une enquête autour de ces rétroactions devrait normalement aboutir à une correction en vue d’un déploiement dans le cadre du Patch Thuesday.

Ceci est en fait le but premier du programme Insider. Microsoft peut tester des mises à jour afin d’observer leur comportement et surtout apporter des rectificatifs en cas de problème avant qu’elles débarquent sur le PC de monsieur tout le monde.

Windows 10 et les mises à jour, toujours des soucis.

Concernant les mises à jour de manière plus générale, Microsoft rencontre des difficultés. Depuis la naissance de Windows 10, plusieurs update ont posé des problèmes. Les incidents se sont multipliés au fil des mois et ceci ne concerne pas le programme Insider mais bien le Patch Tuesday. Sur cette question Microsoft s’est expliqué : Windows 10 et les mises à jour buggées, Microsoft s’explique de nouveau.

Le prochain rendez-vous est fixé au 11 octobre prochain.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page