Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, KB4074588 pose problème avec des échecs de l’installation
Windows 10
Windows 10

Windows 10, KB4074588 pose problème avec des échecs de l’installation

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois de février 2018, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour cumulatives dont KB4074588 pour les PC sous Windows 10 Fall Creators Updates.

Depuis sa mise à disponibilité au travers du service Windows Update, les rapports se multiplient autour de problèmes lors de son installation. Le processus est en échec et des codes « erreur » apparaissent. Pour le moment, ce bug semble toucher un petit nombre de configurations, ce qui est rassurant. Microsoft n’a pour le moment par encore officialisé la situation.

Windows 10 et KB4074588, des erreurs à l’installation

Sur le forum de Microsoft il y a des témoignages parlant d’échecs à répétition à chaque tentative d’installation avec le code erreur « 0x80070bc2 ». Certains sont en présence d’une boucle infinie de demande de redémarrage, d’échec puis de demande de redémarrage. Dans d’autres cas, le processus d’initialisation ne fonctionne pas et le message d’erreur 0x80070422 est renvoyé.

Comme nous l’avons précisé, Microsoft n’a pas encore reconnu officiellement des problèmes avec KB4074588.  Cette mise à jour s’accompagne cependant de deux soucis connus de la firme depuis quelques mois.

Il est possible que l’historique de Windows Update indique un échec d’installation bien que le processus se soit déroulé correctement.  L’autre bug touche certains systèmes exécutant des solutions antivirus incompatibles qui pourraient empêcher la réception de la mise à jour.

Pour le moment aucune solution de contournement n’est avancée.

Windows 10 Fall Creators Update, KB4074588 se déploie, quoi de neuf ?

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

18 plusieurs commentaires

  1. KB jardin, derrière lui rien ne repousse! Et avec l’épandage obligé, vous n’avez plus le choix.

    Microsoft et ses MAJ, une longue histoire d’echecs avec des codes abscons et de recettes de cuisine pour faire retomber en marche son système.

    Windows 7 est bien parti pour avoir été mon dernier OS de microsoft installé nativement… et encore, peu utilisé en double boot. Avec windows 10, si j’en ai encore le besoin, il sera dans une VM: Ainsi il ne pétera pas grub à chaque update majeur et revenir en arrière sera un snapshot indépendant de leur truc plus que jamais instable… et non désactivable!

  2. Encore une mise à jour pourrie ,bande de buses

  3. je tiens à rappeler aux équipes de microsoft que Satya parlait du nouveau windows en tant que service et non de sévisses . 😉

  4. echec 0x80073715 sur 3 ordi en 64 bits et reusite sur 1 ordi en 32 bits ???????

  5. J’ai effectué la mise à jour 1709 le 31/12/17 avec l’ISO et patatrac… Deux PC en déroute avec leurs partitions actives dévastées et un disque dur de données en ligne corrompu. Heureusement que tout était sauvegardé avant les opérations de mise à jour mais il a fallu entre autre reformater le disque dur avec les données en ligne et restaurer tous les fichiers avec mon synchroniseur, ce qui a pris plusieurs heures. J’ai donc refonctionné un certain temps avec la mise à jour 1703 après avoir restauré d’anciennes archives du SSD effectuées avec mon cloneur, puis, une quinzaine de jours en suivant, microsoft a imposé la 1709 sur le bureau. Depuis tout fonctionne normalement. Il est question d’une mise à jour majeure locale (régionale), ce qui est une première depuis l’apparition de Windows 10, et cela explique ce qui est arrivé avec une mise à jour forcée avec l’ISO effectuée avant que Microsoft propose cette mise à jour avec Microsoft Update !

  6. bjour à tous j’avais le même problème sur mon pc jeu, sur mon portable c’est passé comme une fleur
    j’ai d’abord tenté l’installation en téléchargeant le fichier kb sur le site de crosoft NADA,en désespoir de cause j’ai remis mon pc a neuf avec seulement windows mais tjs le même problème
    finalement j’ai réinstallé une sauvegarde acronis du mois de décembre et comme par hasard tout est passé comme une fleur
    n’est-ce pas une des dernières mises à jour qui bloquait celle-ci?

  7. Pour moi, aucun problème sur mes 4 PC.

  8. Bonjour a tous, idem chez moi:
    1 DELL XPS15 … no problem
    3 machines virtuelles sous Parallels Mac… les 3 reboot constamment… !!!! Heureusement que j’avais des copies et que j’ai pu les reinstaller et bloquer la mise à jour de Windows! ça devient très pénible ces mises à jour (en plus sans vraiment prévenir a part une demande de restart) , ON à l’impression d’avoir une épée de damocles au dessus de chaque machine… Je vais finir par être un parano des backup …

  9. Bonjour,
    Pilotes d’imprimante explosés sur 2 PC
    idem pour 1 lecteur DVD interne

  10. Bonjour, merci beaucoup pour l’article, c’est très interessant, bonne continuation

  11. Salut à tous !

    Aucun souci sur mes ordinateurs, téléchargement rapide, installation toute aussi rapide, après redémarrage rien à signaler !
    Aucun dysfonctionnement depuis !

    A+

  12. Actuellement, mes collègues et moi, nous avons enquêter sur cette fameuse mise à jours qui causait des « Blue Screen » sur beaucoup de nos machines. Nous sommes aperçu que le « Bug » semble provenir de certain antivirus qui sont incompatible et/ou Microsoft nous on lancé une MAJ cumulative contenant des anomalies.

    Créant par le fait même des problèmes. Nous avons bien sur tenter de désinstaller la MAJ, mais elle vorace et s’installe même quand nous avons retiré la MAJ ainsi que la connexion internet.

    Par exemple, notre fournisseurs Vipre (AntiVirus) semble être une des causes principales de ces multiples pannes.

  13. Sur l’un de mes 2 PC l’update ne s’installe pas. Pas d’autre souci mais c’est quand même gênant (surtout les redémarrages incessants qui ne servent à rien…).
    Sur l’autre PC ça marche nickel.

  14. Sur twotter, Veracript Hydrix ets tombé sur une bug bizate

    et m’a indiqué que ca se résolvait en désinstallant ce KB, puis en passant en anglais, puis en le réisntallant

    https://twitter.com/VeraCrypt_IDRIX/status/968495404089270272

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 et KB4056254, une mystérieuse mise à jour pour Windows Update

Microsoft a déployé de manière discrète une mise à jour cumulative nommée ...

Windows 10 - Option de réinitialisation complète

Windows 10 est défaillant ? Il ne faut jamais sous-estimer la réinitialisation complète

Que nous parlions d’un système d’exploitation comme Windows 10 ou de n’importe ...

Windows 10 v1803 alias Redstone 4 ou encore Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 v1803 et KB4284835, Microsoft confirme un nouveau bug

Microsoft annonce que sa mise à jour cumulative KB4284835 pour Windows 10 ...