Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, KB4345215 débarque mais pas pour tout le monde
Windows 10 Redstone 5 - Insider Preview Build
Windows 10 Redstone 5 - Insider Preview Build

Windows 10, KB4345215 débarque mais pas pour tout le monde

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10, KB4345215. Elle s’adresse uniquement aux ordinateurs faisant partie du programme Insider.

Cet Update cumulatif est proposé sur le canal dit « Anneau rapide » du programme Windows Insider. Son installation permet au système d’exploitation de progresser en version 17713.1002. Selon le géant ce correctif préparer le « servicing stack » afin que Windows 10 build 17713 puisse débarquer sur l’anneau lent du programme.

Il est important de noter qu’un problème connu et non corrigé est de la partie. Il concerne l’application « Windows Defender Application Guard ». Le géant promet naturellement de résoudre le problème lors de la sortie de la prochaine version de Windows 10 Redstone 5. Son lancement est susceptible de se produire cette semaine.

KB4345215 et Windows 10 build 17713

Grâce à cette mise à jour cumulative KB4345215, les utilisateurs inscrits sur l’anneau lent du programme Windows Insider devraient profiter de Windows 10 build 17713.

Cette version n’est pas inconnue puisqu’elle est déjà disponible au travers de l’anneau rapide depuis quelques semaines.

Windows 10 Redstone 5 build 17713 débarque, quoi de neuf ?

Cette Build 17713 est considérée comme une version majeure de Redstone 5. Elle a été l’occasion pour Microsoft d’annoncer le début d’un important travail afin de stabiliser le système d’exploitation. Ceci va permettre de migrer progressivement vers la branche RS5_RELEASE. A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider a indiqué

« Nous approchons d’un nouveau virage dans le cycle de développement de Redstone 5. Il va nous permettre de nous concentrer sur la stabilisation de RS5. Dans ce cadre nous allons débuter la branche nommée «RS5_RELEASE » comme ce fut le cas lors du développement de RS4 et RS3. »

KB4345215 est disponible au travers du service Windows Update. Cet Update se veut léger et rapide à l’installation. Aucun problème n’est pour le moment rapporté.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Alexandre Gendron

    Bonjour a tous, je profite de cette article pour demander conseil au sujet d’un avis que j’ai depuis des années sur mon pc…

    Ça dit: Il semble qu’un ou plusieurs pilotes de périphérique ne fonctionnent pas correctement. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils pour essayer de résoudre celui-ci.

    Ensuite en allant a l’utilitaire, ça cherche sans trouver de solution permanente. Quelqu’un a déjà vu ça? Qu’est-ce-que ça mange en hivers?

  2. Alexandre Gendron

    Merci pour votre réponse, ca me surprendrais que ce soit parce que ce serait trop vieux et sans pilote certifié mais toujours est-il que je vais tout débranché et procédé a des tests dans cette direction. merci encore.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 April 2018 Update

Windows 10 April 2018 Update, comment modifier le fichier Hosts ?

Bien que Windows 10 soit présenté par Microsoft comme une évolution majeure ...

Windows 10, thème Artistic Endeavors

Windows 10, Microsoft publie de nouveaux fonds d’écran

Microsoft propose un nouveau pack de fonds d’écran pour Windows 10. Disponible ...

Windows 10 v1803, le panneau de configuration

Windows 10 v1803, trois façons de lancer le panneau de configuration

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft s’est fixé l’objectif de supprimer ...