Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, KB4464330 et KB4462919, plantage sur certains systèmes !
Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort
Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10, KB4464330 et KB4462919, plantage sur certains systèmes !

L’arrivée de Windows 10 v1809 et le lancement du Patch Tuesday d’octobre 2018 ne sont pas des réussites. Un nouveau problème fait son apparition. Microsoft cumule les erreurs en proposant des mises à jour cumulatives défaillantes. Certaines entraînent un écran bleu de la mort alias BSOD sur des ordinateurs spécifiques.

La première mise à jour en question est KB4464330. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 v1809.  La seconde vise les systèmes sous April 2018 Update. Il s’agit de KB4462919. Dans les deux cas, l’installation peut se terminer avec une boucle BSOD. Aucune méthode évidente permet un retour rapide sur un bureau opérationnel. Le bug concerne un certain nombre de machine HP.

Windows 10, du BSOD sous October et April 2018 Update

Microsoft a déjà reconnu le problème tout en indiquant travaillé en étroite collaboration avec HP pour proposer une solution.  Il est intéressant de constater que les pages des « bases de connaissances » de ces deux mises à jour n’ont curieusement pas été mises à jour avec des informations relatives à ce problème. Elles indiquent même tout le contraire en stipulant que KB4464330 et KB4462919 ne posent aucun problème. Ce n’est naturellement pas le cas.

Selon les retours sur les forums communautaires de Microsoft, ce bug a touché pas mal de systèmes HP. La colère est palpable. Par exemple un utilisateur déclare

« Je me demande combien d’administrateurs système et d’assistants techniques perdent des heures à régler ce problème. J’ai plus de 100 machines HP et cela fait deux jours que je m’occupe de cela. Peut-être devrions-nous songer à envoyer la facture à MS! » 

Si Windows 10 v1809 est concerné, le problème a aussi été constaté avec Windows 10 April 2018 Updated ce qui est plus embêtant. Cette version décroche une part de marché de 90%.

Microsoft ne propose aucune autre information et aucun calendrier n’est proposé. En attendant la publication d’un correctif, la suppression de ces mises à jours « bâclées » semble être la seule solution.

Windows 10 v1803 et v1809, Microsoft confirme un plantage avec les dernières mises à jour

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 plusieurs commentaires

  1. Hey mec !
    Une actu sur deux pour troller Windows, ça en deviens saoulant
    Ouvre un blog sur linux ou compile tout dans une même news, parce qu’a force ça discrédite ton taff…

  2. >>> MELDOU
    Hey mec !
    Dire les faits et rien que les faits n’est pas troller.
    Le troll c’est toi, troll « pro windows ».
    Si W faisait bien son boulot l’auteur n’aurait rien à se mettre sous la dent qu’il pro ou anti windows.

  3. il suffit de désactiver la fonction TPM dans le BIOS (ou changer le mode de fonctionnement si on peut pas désactiver complètement la fonction). Cela résoud le pb. Ce bug a toujours existé même avec Windows 7. Cela dépend de la version du BIOS, de coment c’est intégré par l’OEM …

  4. Oui tout à fait d’accord avec vous…Je ne fait plus de recherche sur Windows 10 sur internet tellement que ce site et en première page et le dénigre tout le temps…Lunatique sur Windows 10 c’est très lourd…Un coup il fait des louanges et un coup non…alors mettez le nez dehors sans votre portable ça rafraichit les neurones. Arrêter de dire des connerie sur Windows 10.

  5. Ce sont pas nécessairement des conneries mais une mise à jour ou bien un système qui ne fonctionne pas sur certaines machines, ça existe depuis toujours.

    Le seul regret est que là on voit bien que ça surfe sur la vague v1809 donc à la moindre info, paf on fait un article qui pourrait être suffisant rien qu’avec le titre. « Windows 1809 plante sur certains systèmes » et puis c’est tout.

  6. Ce site dénigre sans arrêt Windows 10 et le gars qui fait les articles est lunatique…Faut être lucide…Un coup il fait des louanges un coup ça n’iras pas lol je sais pas y a un problème? Après il pond un article pour Linux lol…

  7. Aux râleurs de tout poils qui n’apprécient pas l’objectivité de ce site relativement aux infos Win10, oui, je dis bien « objectivité ».
    Vous-vous plaignez de la pléthore d’infos relative aux mises à jours Win10 et je dois avouer que moi aussi ça me lasse mais il faut aussi se résoudre à admettre la réalité : si il y a une telle disproportion entre la quantité des articles relatifs à Win10 et ceux relatifs à Linux c’est que simplement ce dernier n’offre pas la même quantité d ‘infos à couvrir enfin pas de nature à avertir d’urgence les intéressés.
    C’est vrai aussi que Microsoft a toujours compté sur une communauté très active de gens qui se sont souvent fendu en temps et gracieusement, pour résoudre en local tous les problèmes vécus et rencontrés par des utilisateurs moins avertis.
    3 décennies que je fais partie des « gens qui s’y connaissent » dans plusieurs cercles d’amis ou relations et depuis Win10 c’est terminé je propose tout de suite aux nouveaux acquéreurs non gamers, qui viennent me voir, d’installer un linux sur leur nouvelle acquisition pour leur satisfaction et surtout pour ma tranquillité et j’avoue : tous ceux que j’arrive à convaincre sont ravis et me foutent la paix.
    Voilà aujourd’hui les mouches ont changé d’âne je ne veux plus servir à Microsoft de caution vertueuse.

  8. sur 5 pc différents 4 HS suite au passage sous 1809 soit 80% de casse.
    perte de données, plus de USB, Son.
    alors qu’il y a eu 6 mois de tests sur cette version , HONTEUX

    BRAVO MICRO$OFT

    dommage qu’en France les actions de groupe ne soient pas possible comme aux USA.

    a partir de ce jour , plus un centime pour cette société.
    je part définitivement sous linux et pas cher les autre voleur de d’Apple.

  9. Je voulais un ton provocateur pour faire réagir
    Je ne pensais pas aussi bien réussir 😀

    Bravo la communauté de ce site.

    Et à l’auteur du site, continu ne change rien, il me faut bien une DB pour faire mes fiches de risques 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Faille Spectre

Faille Spectre, Windows 10 19H1 va profiter de Retpoline pour de meilleures performances

La prochaine mise à niveau de Windows 10, Windows 10 19H1, va ...

Windows 10 - Vista

Windows 10 v1809, Microsoft est-il parvenu à proposer un nouveau Windows Vista ?

Windows Vista fait partie des plus grands flops de l’histoire de Microsoft. ...

Windows 10 Creators Update

Windows 10, KB4462939 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...