Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, KB4515384 ne pose pas de problème avec le menu démarrer
Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update
Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10, KB4515384 ne pose pas de problème avec le menu démarrer

Selon Microsoft, la fameuse mise à jour cumulative KB4515384 pour Windows 10 v1903 n’est pas responsable d’une défaillance du menu Démarrer ou encore de problème de recherche.

Le géant du logiciel a déployé cette mise à jour cumulative le 10 septembre à l’occasion du Patch Tuesday. Rapidement de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes comme des soucis de connectivité réseau et de sons dans les jeux. En parallèle une autre défaillance a fait parler d’elle. Selon des rapports le menu démarrer et le module de recherche sont « buggés » après l’installation de KB4515384.

Microsoft a rapidement pris la parole en soulignant qu’une enquête allait être lancée pour proposer une solution.

« Microsoft a reçu des informations selon lesquelles un petit nombre d’utilisateurs rencontraient des problèmes liés au menu Démarrer et à Windows Desktop Search. »

Windows 10 et KB4515384, pas de problème avec le menu démarrer

Le géant vient de livrer les conclusions de son étude. La mise à jour cumulative KB4515384 n’est pas à l’origine de ces bugs. Il demande aux utilisateurs d’envoyer davantage d’information et propose un guide de dépannage générique autour de Windows Search.

Le géant explique

« Pour le moment, Microsoft n’a pas trouvé de problème de recherche ou de menu demarrer ayant un impact significatif sur les utilisateurs en provenance de KB4515384.  Nous allons continuer à surveiller la situation pour assurer aux utilisateurs une expérience de haute qualité lorsqu’ils interagissent avec ces fonctionnalités. Si vous rencontrez ades problèmes, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour les signaler via le Feedback Hub (Windows + F), puis essayez les paramètres de dépannage de Windows 10 (disponibles dans les paramètres). Si vous rencontrez un problème avec la recherche, voir Résolution des problèmes dans Windows Search. »

Les utilisateurs victimes de ce problème se tournent très souvent vers une solution radicale. Elle consiste à supprimer complètement la mise à jour cumulative KB4515384.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Windows 10 a atteint le point ou ça complexité fait que la moindre modification le rend instable, Microsoft comme n’importe quel société de développement est victime de se fait, car a faire des trucs et machins tres peut utiles, ils ont oublier le but d’un OS.

  2. Faux cette mise a jour provoque un problème sur le menu démarrer.
    Comment Microsoft peut expliquer que j’ai le message suivant
    votre menu démarrer ne fonctionne pas. Nous tenterons d’y remédier lors de votre prochaine connexion
    avec cette KB et que plus de problème quand cette KB est retiré.
    Comme d’habitude Microsoft n’assume pas ses problèmes.

  3. Pour ma part, c’était un nouveau pilote (défaillant) pour AMD Radeon que Windows avait installé via Update ou Gestionnaire de Périphériques malgré que le logiciel AMD Settings ne proposait pas de MAJ.

  4. Le Logiciel K-Lite Codec Pack créé aussi des problèmes : Il rend des fichiers médias en pages blanches (vidéos, musiques, images, …) et fait bugger Windows 10.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 et KB4526447, Microsoft corrige un bug de redémarrage du PC

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. ...

Windows 10 / Android

Surface Duo, selon Microsoft Android est le meilleur système d’exploitation mobile

Le 2 octobre dernier, Microsoft a créé la surprise en annonçant le ...

Windows 10 - Application Météo de Microsoft

Windows 10, la météo doit-elle débarquer dans la barre des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications et services en natif dont la ...