Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, KB5005033 serait à l’origine d’un nouveau bug
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB5005033 serait à l’origine d’un nouveau bug

La mise à jour cumulative Windows 10 KB5005033 semble poser quelques problèmes avec certaines configurations. Publiée à l’occasion du Patch Tuesday du mois de aout 2021 elle apporte plusieurs correctifs pour les PC sous Windows 10 21H2, 20H2 et v20H1.

A l’origine son objectif est de colmater la faille « PrintNightmare » du spooler d’impression. Elle proposée via le service Windows Update. Il est également possible de la télécharger manuellement. Cela permet une installation hors connexion internet.

Depuis sa publication plusieurs rapports évoquent un problème. Plus précisément après son installation un bug affecte la fonction « Alt+Tab ». Elle ne fonctionne plus. En clair il n’est plus possible de passer rapidement d’une fenêtre à l’autre. KB5005033 est pointée du doigt car certains affirment que sa désinstallation permet de résoudre le problème. Cette solution n’est cependant pas la plus pertinente car comme nous l’avons souligné cette mise à jour est importante. Son contenu s’attaque à la sécurité.

Pour le moment Microsoft n’a pas encore officiellement reconnu ce bug.  Nous ne savons pas s’il affecte de nombreux PC.

Windows 10 et KB5005033

En parallèle à la résolution de la faille « PrintNightmare », KB5005033 propose des correctifs concernant les jeux vidéo, le mode jeux, des problèmes d’alimentations et de performance en encore des soucis touchant l’explorateur de fichiers.

Suite aux mises à jour des Patch Tuesday des mois de mars et avril derniers, Windows 10 a été victime de soucis de performances affectant presque tous les jeux les plus populaires. Depuis Microsoft tente de résoudre la situation au travers de différentes mises à jour cumulatives. Désormais une solution définitive est normalement disponible au travers de KB5005033. Les problèmes de performance « gaming » sont à l’origine d’une baisse du nombre d’images par seconde ou d’image saccadées (sous Valorant ou CS: GO par exemple).

De nouvelles mises à jour cumulatives facultatives sont attendues dans les prochains jours.  Il est possible qu’un correctif pour ce bug soit de la partie.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, mon imprimante multifonctions ne reconnaît plus mon pc portable ou vice-versa. Je pense que je vais essayer de désinstaller cette màj-là pour voir si le souci disparaît. Mais il serait bien qu’ils rectifient le tir.

  2. Gros problème avec cette MAJ pour les gestionnaire de parc informatique.
    Les PC clients réclame une mise à jour du pilote d’impression, bien que celui-ci n’est pas changé et l’utilisateur doit être administrateur de son poste pour débloquer la situation.

  3. Un cauchemar pour les imprimantes USB partagés sur des postes en réseau qui n’envoie plus d’impressions. Seule la désinstallation fonctionne.

  4. cette dernier mise a jour provoque plusieurs problème sur les imprimantes partage par réseau, et le gros problème se qui ne pas désinstallé (KB5005033)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*