Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la bande passante allouée à Windows Update devient paramétrable au Mbps près
Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, la bande passante allouée à Windows Update devient paramétrable au Mbps près

Alors que Windows 10 19H2 s’annonce comme un simple Service Pack, le prochain grand rendez-vous est Windows 10 20h1 prévu pour le printemps de l’année prochaine.

Les premières versions de prévisualisation sont proposées au travers du programme Windows Insider. Elles n’apportent pas d’évolution ou de nouveauté majeures. C’est assez normal puisque nous sommes encore loin de la date de sortie de la version finale. Microsoft a donc du temps devant lui.

En attendant le géant travaille sur des modifications utiles et importantes. Certains sont des nouveautés pour améliorer l’expérience de maintenance de l’OS. Par exemple la dernière build proposée sur l’anneau rapide introduit de nouveaux paramètres pour Windows Update.

Windows 10 build 18912 débarque, quoi de neuf ?

Ils visent la bande passante réseau allouée au service.

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 permet déjà de définir des limites de bande passante lors du téléchargement de mises à jour . Disponibles dans

Paramètres > Windows Update > Options avancées > Optimisation de la distribution > Option avancées

ces options permettent de définir en % la quantité de bande passante allouée au téléchargement des mises a jour en arrière et premier plan.

Windows 10 et le service Windows Update - Options avancées

Avec Windows 10 20H1, il sera possible d’être encore plus précis avec des limites dites absolues ». Les valeurs doivent être entrées en Mbps, comme le montre la capture d’écran suivante.

Windows 10 et le service Windows Update - Options avancées

Source : Albacore

Les versions de prévisualisation de Windows 10 20H1 sont actuellement disponibles pour les utilisateurs dans l’anneau rapide. Selon le calendrier de publication de Microsoft, la version finale est programmées pour le printemps 2020.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. J’ai chez moi un accès vers internet avec 1300Mbs en download, et 128 kbs en upload. Mon réseau interne est en gigabits… soit je colle une limite à 50 % (de mon gigabit), soit , bientôt, à 1Mbps, ce qui amène mes PC à mettre à genou la ligne à chaque mise à jour quelle que soit la solution choisie.
    Et on se demande pourquoi les particuliers ne s attachent pas à win10…

  2. C’est un trompe couillon; les serveurs M$ sont incapables d’user de la bande passante à de tels niveaux car les mises à jour se font simultanément et c’est à leur sortie que se pose le problème avec la répartition qui va bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plantage de l’observateur d’évènements de Windows 10

Plantage de l’observateur d’évènements sous Windows 10 ? Solution

Les mises à jour cumulatives Windows 10 du Patch Tuesday de juin ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10, pourquoi certains périphériques Bluetooth ne fonctionnent plus ?

Le Patch Tuesday de juin 2019 a été l’occasion pour Microsoft de ...

L’observateur d’évènements de Windows 10

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 rendent défaillant l’observateur d’évènements

Les mises à jour cumulatives publiées dans le cadre du Patch Tuesday ...