Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la barre du milliard est franchie
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la barre du milliard est franchie

Microsoft a récemment révélé que Windows 10 fonctionne désormais sur 1 milliard d’appareils dans le monde. Son adoption continue sa croissance.

Yusuf Mehdi Corporate Vice President, Modern Life, Search & Devices chez Microsoft, a profité de cette occasion pour faire l’éloge de Windows 10. L’un des points mis en avant et le fait que 100% des entreprises « Fortune 500 » utilisent désormais des machines Windows 10. Il ajoute

« Les nouvelles fonctionnalités et mises à jour de sécurité de Windows 10 sont maintenant livrées plus rapidement que jamais. Nous sommes passés de la sortie d’une version tous les trois ans à la sortie de plusieurs versions par an. Et avec la disponibilité du nouveau navigateur Edge nous pouvons proposer de nouvelles versions en dehors de la cadence de sortie des nouvelles versions de Windows 10. »

Il a fallu cinq années de travail et de persévérance à Microsoft pour que cette barre du milliard soit atteinte. Windows 10 a été lancé en juillet 2015.  Depuis il profite d’évolution chaque année et de la disparation progressive de ses ainées. Windows 7 a tiré sa révérence le 14 janvier dernier. A ce sujet Yusuf Mehdi souligne

 « Au fur et à mesure que les entreprises passent de Windows 7 à Windows 10, elles s’engagent à gérer leur entreprise de manière plus efficace, plus sûre et à se positionner pour offrir de meilleurs produits, services et solutions à leurs clients. »

Windows 10, la suite se nomme 2004

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 de Microsoft

La prochaine mise à jour de fonctionnalité est attendue pour le printemps. Microsoft a déjà confirmé qu’il s’agira de Windows 10 v2004. Le système d’exploitation est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

Yusuf Mehdi ajoute

« Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n’est qu’un début. Nous allons investir dans Windows non seulement dans Windows 10 pour PC, mais aussi à travers de nombreuses autres éditions, au service de divers besoins. Cela comprend Windows IoT, Windows 10 Teams édition pour Surface Hub, Windows Server, Windows Mixed Reality sur HoloLens, Windows 10 S mode, Windows 10X et plus encore.»

La part de marché de Windows 10 se situe désormais aux alentours des 55% au niveau mondial.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les applications par défaut

Windows 10, définir une application par défaut devient plus simple, explication

Windows 10 dispose d’une option afin de redéfinir les applications par défaut. ...

Windows 10 de Microsoft

May 2020 Update, désormais 3 PC Windows 10 sur 10

Windows 10 May 2020 Update est désormais présent sur 3 PC sur ...

Navigateur Microsoft Edge

Une nouvelle version de Microsoft Edge débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de son navigateur Microsoft Edge. Elle ...