Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la dernière version est disponible pour tout le monde, explication
Windows 10 v1909 alias November 2019 Update
Windows 10 v1909 alias November 2019 Update

Windows 10, la dernière version est disponible pour tout le monde, explication

Microsoft annonce que Windows 10 v1909 est désormais disponible pour tous les utilisateurs . Pour lancer son installation il suffit de faire une recherche manuelle de mises à jour dans Windows Update.

La procédure permet de déclencher le téléchargement des fichiers puis de lancer l’installation. Windows 10 v1909 est la toute dernière version proposée par Microsoft. Elle porte le nom de November 2019 Update.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre PC, il faut se rendre dans

Tous les Paramètres > Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher des mises à jour.

Cette nouvelle étape est une bonne nouvelle. Elle indique que les problèmes de compatibilité matérielle et logicielle se raréfient. En parallèle l’OS est également proposé en tant que mise à jour automatique. La démarche est prudente avec un fonctionnement par étape.  De ce manière Microsoft peut procéder à des vérifications et apporter en cas de soucis des solutions.

Windows 10 v1909, le déploiement automatique se poursuit

Le géant affirme que tout se déroule comme prévu. Le déploiement automatique poursuit son chemin. Il est prévu qu’une nouvelle vague d’appareils obtiennent bientôt le feu vert. A ce sujet Microsoft explique

«Nous entamons la phase suivante de notre approche contrôlée pour lancer automatiquement une mise à jour de fonctionnalité pour un nombre accru d’appareils exécutant les éditions Home et Pro de Windows 10 v1809. Le but est de conserver la prise en charge de ces appareils au travers de la publication des mises à jour mensuelles qui sont essentielles à la sécurité. Notre processus de déploiement commence plusieurs mois avant la date de fin de service pour fournir suffisamment de temps pour un processus fluide. »

Entre-temps, les équipes de développement apportent la touche finale à une autre mise à jour de fonctionnalité, 2004. Cette version est attendue au printemps prochain. La RTM a normalement été compilé en décembre 2019.

Il est plus que probablement que le déploiement de Windows 10 v1909 sera terminé au moment où 2004 débutera son existence. Son arrivée dans nos machines va se faire progressivement. L’OS sera proposé de manière contrôlée afin de s’assurer qu’aucun bug majeur face beaucoup de victimes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Aucun bug majeur fasse beaucoup de victimes et non face….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...