Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la fonction « Retrograder » n’est disponible que durant 30 jours
Windows 10, la fonction Retrograder n'est active que durant 30 jours

Windows 10, la fonction « Retrograder » n’est disponible que durant 30 jours

Windows 10 est offert comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Microsoft a espoir que son nouvel OS va convaincre un maximum de gens, son objectif est d’avoir d’ici 2017, plus d’un milliard d’appareil sous Windows 10.

Le processus de mise à jour est une belle réussite puisque depuis le 29 juillet 2015, jour de la libération de la version finale, des millions de PC ont migré sans grande difficulté. Il n’est cependant pas certains que le nouvel OS plaise à tout le monde. La firme a donc prévu une fonction permettant de faire machine arrière, c’est-à-dire de rétrograder son PC vers son ancien Windows. Vous pouvez relire notre pas à pas la concernant – Windows 10, Comment rétrograder son PC vers Windows 7 ou Windows 8.1 ?-.

Windows 10, retour à Windows 7

Il est important de savoir que cette décision de revenir en arrière doit être prise rapidement car étrangement Microsoft a limité en temps son fonctionnement. Vous êtes autorisé à le faire que dans les 30 jours qui suivent l’installation de Windows 10 sur votre PC.

Une fois ce délai expiré, vous êtes « coincé » sous Windows 10, et la seule façon de revenir à une version précédente de Windows est d’effectuer une installation dite « propre » à partir d’un support d’installation. Il faut dans ce cas avoir sous la main la clé produit de son ancien Windows et prévoir quelques heures pour la réinstallation des programmes annexes et des mises à jour.

Il est possible de lire dans la FAQ officielle de Windows 10

Oui, alors que nous pensons que vous allez adorer toutes les fonctionnalités de Windows 10, vous aurez un mois après la mise à niveau pour revenir à la version précédente de Windows sur votre appareil.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. « Il faut dans ce cas avoir sous la main la clé produit de son ancien Windows et prévoir quelques heures pour la réinstallation des programmes annexes et des mises à jour. »

    Ou, B-A BA de la sécurité, redescendre une image de son disque-système antérieure à la mise à jour… Ce qui prend 15 à 20 minutes pour récupérer un ordinateur tel qu’il était la veille de la mise à jour vers Windows 10…

    Mais bon, le mieux est peut-être de rester sous Windows 7 (je parle d’un ordinateur) jusqu’en 2020… Après, on verra bien… On installera peut-être Windows 10… Quand ce sera un produit net et propre, vendu sur un support, validé depuis plusieurs années, et utilisable sans être connecté… Vendu ? oui, parce que le gratuit, ça n’existe pas… et la contrepartie, ici, pour l’instant, n’est pas claire du tout…

    • bonjour,
      comment faire ca?
      « Ou, B-A BA de la sécurité, redescendre une image de son disque-système antérieure à la mise à jour… Ce qui prend 15 à 20 minutes pour récupérer un ordinateur tel qu’il était la veille de la mise à jour vers Windows 10… »
      sachant que je ne me souviens plus de quand j’ai fais la migration 🙂
      merci de votre reponse

  2. on peut revenir sur windows 10 apres

  3. servin jean-claude

    Je viens d’avoir Epson qui me précise que mon imprimante n’est pas compatible avec WINDOWS 10 alors 7qu’elle fonctionnait très bien sous Windows 7.

    Je ne comprend pas!!!!!!!!!!!!!

  4. bonjour j ai depasser la date des 30 jrs zt je voudrais revenir a seven si je le fais est ce que je vais perdre tt mes fichiers films etc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1 Vibranium, la build 19035 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle version de prévisualisation de Windows 20H1. Elle est ...

Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft

Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du bloc-notes ?

Microsoft vient de supprimer son application Bloc-notes Microsoft Store pour Windows 10. ...

Windows 10 et les PowerToys

Windows 10, les PowerToys v0.14 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de ses PowerToys Windows 10. Elle ...