Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la mise à jour cumulative KB459829 est disponible, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la mise à jour cumulative KB459829 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB4598291. Elle débarque à l’approche du prochain Patch Tuesday prévu la semaine prochaine.

KB4598291 est proposée de manière facultative. Le géant procède à des tests afin de s’assurer que tout fonctionnera comme prévu lors de la grande maintenance mensuelle du mois de février. Cette mise à jour vise les ordinateurs sous Windows 10 2004 et 20H2. Elle propose plusieurs corrections de bugs.

L’une d’elles s’attaque à un problème empêchant l’ouverture d’un document stocké sur le bureau. En parallèle nous avons un correctif concernant un plantage d’un périphérique si un jeu est lancé en plein écran ou en mode tablette. De même le bug indiquant que certains PC sous Windows 10 Éducation ne sont plus activés est corrigé.

Enfin Microsoft annonce avoir résolu le problème déclenchant l’ouverture de l’interface Alt+Tab et le passage à une fenêtre différente. Enfin l’option “Extraire Tout” est de nouveau disponible pour les archives en ligne.

Windows 10 et KB4598291, deux problèmes connus

Cette mise à jour s’accompagne de deux problèmes connus et non résolus. Ils ne sont pas nouveaux. L’un d’eux concerne les certificats. Le géant du logiciel annonce que des certificats peuvent disparaitre suite à une mise à niveau. L’installation d’une version plus récente de Windows 10 peut entrainer ce dysfonctionnement.

Le problème est issu de précédentes mises à jour cumulatives publiées par la société. Dans le détail il s’agit des mises à jour de septembre 2020 et plus récentes. Dans ce contexte les certificats système et utilisateur peuvent être perdus. Microsoft explique

« Les certificats système et utilisateur peuvent être perdus lors de la mise à jour d’un appareil à partir de Windows 10 v1809 ou plus récent vers l’une des dernières versions de Windows 10. Ce problème concerne les appareils ou les mises à jour cumulatives du 16 septembre dernier ont été installées. Il peut apparaitre en cas de mise à niveau vers une version plus récente de l’OS qui ne dispose pas des mises à jour publiées le 13 octobre 2020 ou plus tard. Cela se produit si la mise à jour est assurée par un canal ou un support obsolète via un outil de gestion comme Windows Server Update Services (WSUS) ou Microsoft Endpoint Configuration Manager. Cela peut également se produire avec l’utilisation d’un supports physiques obsolètes ou des images ISO qui n’ont pas les dernières mises à jour intégrées. »

KB4598291 est disponible via le service Windows Update. Elle est proposée de manière facultative. Il faut intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Depuis là mise à jour de janvier, ma connexion Internet se déconnecte toute seule de mon ordinateur. J’espère vraiment que cette mise à jour va corriger ce bug…
    + mon ordinateur c’est un ASUS et je suis sous Windows 10.

Average
5 Based On 1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route - Internet Explorer et Microsoft Edge Legacy

Microsoft Edge Legacy, c’est la fin dans une semaine !

Un grand changement est prévu la semaine prochaine concernant Windows 10. Après ...

Windows 10 est capable de lister les spécifications d’un PC

Windows 10, comment connaitre les spécifications de son PC ?

Est-il possible sous Windows 10 de connaitre les spécifications techniques de son ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...