Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la mise à jour KB5004476 fait son apparition, quoi de neuf ?
La mise à jour Windows 10 KB5004476
La mise à jour Windows 10 KB5004476

Windows 10, la mise à jour KB5004476 fait son apparition, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle mise à jour Windows 10 nommée KB5004476. Elle est disponible pour les PC sous 21H1, 20H2 ou 20H1. Elle apporte une solution aux problèmes rencontrés lors de l’utilisation du service d’abonnement Xbox Game Pass.

KB5004476 est un correctif dit « hors bande ». Du plus il s’agit d’une mise à jour de qualité facultative. En clair il est nécessaire d’intervenir manuellement dans le service Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Il est précisé que son installation n’est nécessaire que si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de jeux faisant partie du Game Pass à partir du Store.

Après les récentes updates déployées pour Windows et le Windows Store, certains utilisateurs ont été victime de codes d’erreur 0x80073D26 et 0x8007139F lors de l’installation de jeux au travers du Xbox Game Pass. Le processus échoue, une redirection vers le Microsoft Store à lieu et l’application Xbox renvoie une erreur.

Cette défaillance concerne que les PC sous May 2021 Update, October 2020 Update et May 2020 Update.

Si vous êtes concerné, il faut se rendre dans Windows Update soit à l’adresse suivante

Tous les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update

Ensuite faites une recherche de mise à jour. KB5004476 devrait apparaître dans la section « Mises à jour qualité facultative disponible ».

Windows 10 et KB5004476

Que faut-il retenir ?

  • KB5004476 est une mise à jour Windows 10 facultative
  • Son installation est nécessaire que si vous rencontrez des problèmes avec le Microsoft Store lors du téléchargement de certains jeux.
  • Elle est proposée de manière « facultative » car son installation peut engendrer d’autres problèmes si vous n’êtes pas victime de ce bug.

A noter qu’avant la publication de ce correctif une solution était disponible. Elle consistait à réinitialiser l’application Xbox en effaçant le cache du Windows Store.

D’autres défaillances sont apparues depuis quelques jours ou semaines.  Des rapports évoquent des problèmes d’affichage des icônes dans la barre des tâches si le Widget Actualités et champs d’Intérêt est désactivé manuellement et des problèmes du service d’impression.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Depuis la mise à jour, le son de mes amis sur Discord coupe toutes les 5s pendant environs 1s, que ce soit sur le logiciel ou sur le navigateur, avec ou sans casque… C’est vraiment gênant. D’autant que toutes les manips ont été faites pour vérifier l’origine : y’a que cette MAJ.

  2. Trop bon! Windows publie des “correctifs” qui provoquent des bugs sur d’autres services… Vous en avez pas marre de vous faire avoir par ce simili OS ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la sécurité

Windows 10 et la faille SeriousSAM, solution en attendant un correctif

Windows 10 est victime d’une importante faille de sécurité. Dévoilée par Microsoft ...

Windows 10 et le gestionnaire des tâches

Windows 10, comment bien exploiter le gestionnaire des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs utilitaires plus ou moins importants dont le ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 11 “gratuit”, Windows 10 21H1 ou plus récent est obligatoire

Le déploiement « grand public » de Windows 11 va débuter dans ...