Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la mise à niveau depuis Windows 7 est toujours gratuite !
Windows 10 est gratuit pour les PC Windows 7
Windows 10 est gratuit pour les PC Windows 7

Windows 10, la mise à niveau depuis Windows 7 est toujours gratuite !

Microsoft n’a toujours pas mis fin à son offre gratuite autour de Windows 10. Un PC Windows 7 ayant une licence officielle peut évoluer vers Windows 10 sans débourser un seul centime.

En juillet 2015, le lancement de Windows 10 s’est accompagné d’une offre promotionnelle percutante. Microsoft a proposé aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de mettre à niveau leurs PC pour 0 euro. La seule condition était que ces appareils devaient disposer d’une véritable clé de produit. Le géant a expliqué qu’il désirait que tout le monde puisse bénéficier des améliorations de Windows 10 sans dépasser de l’argent.

Cette opération unique dans l’histoire de la firme devait prendre fin à la mi-2016. Ces mises à niveau gratuites étaient censées se terminer. En clair passé cette date, le passage à Windows 10 devait nécessiter l’achat d’une licence. Cependant cela ne fut pas le cas. Discrètement Microsoft a laissé la possibilité de profiter de Windows 10 gratuitement. Mieux il semble que c’est toujours le cas en ce début d’année 2021.

Microsoft n’a apparemment rien changé sur la façon de procéder pour profiter de cette mise à niveau gratuite. Il faut utiliser l’utilitaire de création de support pour effectuer cette mise à jour. Le processus demande un peu de temps car il faut télécharger l’ensemble de fichiers nécessaires à Windows 10 puis procéder à l’installation. Normalement une fois l’opération terminée, la copie de Windows 10 présente est activée.

Windows 10 est toujours offert aux PC Windows 7

Tous les ordinateurs Windows 7 sont en mesure d’accueillir Windows 10 même si certaines technologies comme Windows Hello nécessite du matériel particulier. Ce dernier point est utilisé par Microsoft pour pousser à l’achat d’un nouveau PC

« À l’avenir, la meilleure façon pour vous de rester en sécurité est d’adopter Windows 10. La meilleure façon de découvrir Windows 10 est d’utiliser nouveau PC. Bien qu’il soit possible d’installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n’est pas recommandé. »

Il n’est pas surprenant que cette opération de séduction existe toujours. Sur Reddit, un employé du géant explique que cette promotion perdure dans le temps car il existe une solution simple pour profiter de Windows 10 gratuitement.

« Après la fin de cette opération promotionnelle, le passage à une licence payante a été souhaité. Cependant des magasins ont utilisé un simple changement d’horloge pour continuer à profiter de la gratuité de Windows 10 depuis un PC Windows 7. Il est alors devenu évident que l’offre devait perdurer. A l’époque Terry Meyerson se souciait d’avantage des statistiques de mise à niveau que des revenus générés par les licences Windows. »

Windows 7 n’est aujourd’hui plus pris en charge mais sa licence permet de profiter de Windows 10 sans débourser un euro.

Voici comment utiliser l’utilitaire de Création de support.

Comment installer la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 à l’aide de l’outil de création de support ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité