Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, la pétition contre la mise à jour forcée prend de l’ampleur
Windows 10 - Message publicitaire autour de l'offre gratuite de mise à niveau
Windows 10 - Message publicitaire autour de l'offre gratuite de mise à niveau

Windows 10, la pétition contre la mise à jour forcée prend de l’ampleur

Nous vous parlions, la semaine dernière, d’une pétition contre le géant de Microsoft. Elle vise son dernier système d’exploitation, Windows 10, et tout particulièrement la mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1.  Cette demande d’enquête autour des actions critiquées de Microsoft prend de plus en plus d’ampleur.

Windows 10

Mise à jour vers Windows 10, la gratuité devient une obligation ?

Microsoft a fait évoluer au fil des mois, la nature de sa mise à jour gratuite vers Windows 10. Depuis quelques semaines, des modifications ont été mise en place pour automatiser une planification de l’installation.

Cette pétition ( Windows 10, pétition contre Microsoft, demande d’enquête autour de la mise à jour forcée) est le résultat de cette nouvelle politique. En quelques jours, elle a enregistré plus de 5000 signatures demandant l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Microsoft et de ses pratiques jugées dégressives.

Il est affirmé que l’entreprise se passe ouvertement des souhaits de ses utilisateurs. Le processus de mise à jour vers Windows 10 se déclencherait sans aucune autorisation et surtout sans le consentement des utilisateurs.

Microsoft, pire qu’un pirate ?

Pour le moment Microsoft et la FEP n’ont fait aucune déclaration à ce sujet cependant la pétition prend de l’ampleur. Le nombre de personne souhaitant l’ouverture d’une enquête augmente. L’ambiance est assez tendue à la lecture des différents commentaires comme la déclaration de Simon Dainty

«Microsoft est pire que les pirates qui écrivent des logiciels malveillants dans le but de profiter de mes données. Pour Microsoft je suis leur produit – pas leur client. La firme ne possède pas mon ordinateur, elle n’est pas le propriétaire »

La mise à jour gratuite vers Windows 10  pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 va bientôt prendre fin. Cette offre n’est que temporaire. A partir du mois d’aout 2016, elle disparaitra du service Windows Update. A cette date le « polémique » Windows 10 deviendra payant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Faut arrêter ! Personne n’est obligé de faire la mise à jour, il suffit de savoir lire !

    • Pas du tout il arrive que le changement survienne alors qu ‘on a rien demandé, c’ est ce qui nous est arrive sur le portable et impossible de revenir en arriere

      • Absolument pas, preuve que peut de gens savent lire…..pour que la MAJ s’installe d’elle même, il faut l’avoir validée avant….si l’utilisateur ne valide pas, l’installation ne se fera pas toute seul…

  2. bjr moi je ne peu plus installer windows 7 je ne peu mettre que windows 8 c’est pas terrible et windows 10 qui plante tout le temps mon pc . je trouve aberrant qu’on force les gens a installer windows 10 alors que ce logiciel n’est pas au point.

  3. oui je signe votre petition il est hors de question que microsoft qui ma donné eu acheter son windows
    est le controle dessus je fait se que je veux dessus il est hor de question que l on me dise se que je dois
    faire seci nest pas ecris et est en plus repoussé par gene

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour cumulatives Windows 10 et Microsoft Update Catalog

Windows 10, comment télécharger manuellement une mise à jour cumulative ?

La maintenance de Windows 10 est normalement simple, transparente et sans risque. ...

Windows 10 v1903 et le centre de notifications.

Windows 10, Microsoft corrige le bug de transparence du centre de notifications

Microsoft a pris son temps mais le bug de transparence affectant le ...

Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build

Windows 10 build 19002 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié à l’occasion du Week End une nouvelle construction de ...