Windows 10

Windows 10, l’adoption forcée fonctionne ou les utilisateurs l’aiment ?

Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015. Microsoft propose gratuitement son nouvel environnement aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. De nouveaux chiffres montrent une hausse importante de son rythme d’adoption.

Windows 10, mise en place d’une planification automatique de son installation

Depuis un mois maintenant, Microsoft est passé à la vitesse supérieure pour se passer de l’autorisation de ses clients au sujet de l’installation de Windows 10 sur les PC Windows 7 ou Windows 8.1. La firme a décidé, sans aucune autorisation, de mettre en place une planification de l’installation de la mise à jour gratuite sur les ordinateurs éligibles. vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, planification automatique de l’installation pour Windows 7 et 8.1, Microsoft le confirme.

Cette méthode ne manque pas de faire parler d’elle puisqu’elle profite de la naïveté des utilisateurs pour forcer l’installation de Windows 10. Le géant se défend en soulignant qu’il y a toujours une option pour l’annuler mais il faut reconnaitre que tout est mis en œuvre pour rendre son accès difficile.

Windows 10, l’adoption s’accélère, un lien ?

Les dernières statistiques de StatCounter dévoilent une croissance surprenante de Windows 10 en mai. La hausse est même historique puisqu’elle dépasse celle enregistrée en fin d’année 2015 lors des fêtes. Cette dernière s’explique par les ventes d’appareils sous ce système d’exploitation.

Cette croissance en mai correspond exactement à la période où Microsoft a mis en place une planification automatique de l’installation de la mise à jour gratuite de Windows 10. Faut-il y déceler un lien ? Sachant que l’offre gratuite touche à sa fin le 29 juillet prochain, les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 prennent-ils la décision depuis quelques semaines de mettre à niveau leur PC ?

Windows 10 est une version assez unique dans l’histoire de ce système d’exploitation. Les statistiques autour de son rythme d’adoption interrogent. Il y a beaucoup de questions sans réponse puisqu’il devient impossible de savoir combien d’utilisateurs ont décidé de leur plein gré de l’adopter. Microsoft a peut-être une réponse, cachée dans les millions pour ne pas dire les milliards de données collectées par son OS.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Windows 10 est de loin le meilleur OS de cette firme, quoique vous puissiez en penser.
    Bien meilleur que cet OS poussif et obsolète qu'est 7, qui ne sait pas prendre en charge le trim pour le ssd, entre autres...J'ai installé 10 sur toute mes bécanes, elles n'ont aucun souci, depuis juillet 2015. De plus niveau sécurité, c'est tout bonnement excellent !

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Disque dur portable, Western Digital annonce du 6 To, un record

Western Digital complète ses gammes de HDD portables WD My Passport, WD_BLACK et SanDisk Professional… Lire d'avantage

17/05/2024

iPad Pro M4 et azote liquide, les performances s’envolent

Des tests d’overclocking à l’aide d’azote liquide dévoilent un potentiel impressionnant pour le dernier processeur… Lire d'avantage

17/05/2024

Windows 11, c’est quoi les mises à jour des composants IA ?

Les premiers tests de Windows 11 build 26217 dévoilent que Microsoft cache certaines choses autour… Lire d'avantage

17/05/2024

Windows 11, l’utilisation d’un VPN est de nouveau possible

Microsoft corrige le bug VPN affectant Windows 11. Il est désormais possible de se connecter… Lire d'avantage

17/05/2024

Ripjaws M5 RGB, G.Skill propose jusqu’à 2 x 48 Go en DDR5-6400 CL32

G.Skill annonce la sortie des Ripjaws M5 RGB, une série de mémoires DDR5 RGB conçue… Lire d'avantage

16/05/2024

Radeon RX 7700 XT Pure, Sapphire annonce la Frostpunk 2 Edition

Sapphire dévoile la Radeon RX 7700 XT Pure Frostpunk 2 Edition. Elle est le fruit… Lire d'avantage

16/05/2024