Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, l’Assistant de mise à jour propose la mise à jour de novembre 2019
Windows 10 v1909 et l'Assistant de mise à jour
Windows 10 v1909 et l'Assistant de mise à jour

Windows 10, l’Assistant de mise à jour propose la mise à jour de novembre 2019

Windows 10 v1909 est disponible depuis quelques jours mais uniquement sous la forme d’une mise à jour facultative. En clair le déploiement automatique n’a pas encore commencé. En attendant Microsoft propose une nouvelle méthode pour mettre à jour son PC, détails.

Microsoft vient de compléter sa gamme de solution pour procéder au téléchargement et à l’installation de Windows 10 v1909 alias November 209 Update. Les trois méthodes présentées dans cet article se complètent par une quatrième possibilité.

Windows 10 v1909, trois façons de mettre à jour son PC

L’Assistant de mise à jour (Windows10Upgrade9252.exe ) propose désormais cette mise à jour de fonctionnalité. Les appareils sous 1903 (May 2019 Update) peuvent utiliser cet outil pour installer facilement la nouvelle version. L’application offre une certaine sécurité car elle effectue une série de vérifications. Si un problème de compatibilité est détecté, la mise à niveau peut ne pas être proposée.

Windows 10 v1909, la méthode la plus simple

L’utilisation de l’assistant de mise à jour n’est pas compliqué. Il se présente comme assistant. Il suffit de suivre quelques étapes. Le moyen le plus simple est cependant de faire un petit tour dans le service Windows Update afin de vérifier la présence ou non de Windows 10 v1909. La mise à jour doit apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.

Si l’OS n’apparait pas il est fort probable qu’un souci de compatibilité est à l’origine du problème. Dans ce cas de la patience est nécessaire en attendant la publication d’un correctif. De manière plus générale, le déploiement à travers le monde va se poursuivre doucement. L’opération va demander du temps. Microsoft applique depuis le fiasco de Windows 10 v1809 une approche prudente afin de s’assurer qu’aucun bug majeur ne viennent perturber le déploiement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Patch Tuesday et Windows 10 ou 11, Microsoft annonce un bug VPN

Microsoft reconnait que son première Patch Tuesday de 2022 s’accompagne de bugs. L’un d’eux est officiel, il s’agit d’un problème VPN.

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et KB5009543, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de janvier 2022 donne naissance à plusieurs mises à ...

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et 11, le Patch Tuesday de janvier 2022 débute, tous les détails

A l’occasion du 1er Patch Tuesday 2022, Microsoft publie de nouvelles mises à jour de sécurité pour les versions de Windows prises en charge.