Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le bloc-notes évolue
Windows 10 et le Bloc-notes
Windows 10 et le Bloc-notes

Windows 10, le bloc-notes évolue

La dernière build de Windows 10 propose plusieurs changements importants dont l’un concerne le bloc-notes. L’application prend de l’importance avec des évolutions plus faciles et rapides.

Le bloc-notes est une application populaire de Windows 10. Avec l’arrivée de la Build 21337 Microsoft a procédé à des ajustements. Le bloc-notes a été transféré sur le Microsoft Store afin de bénéficier de mises à jour plus fréquentes.  Ce changement permet à l’entreprise de libérer des améliorations sans avoir besoin de s’appuyer sur les mises à jour majeures de l’OS.

Jusqu’à présent, le bloc-notes évolue au rythme de la publication des mises ç jour de fonctionnalités de Windows 10. Ceci signifie que l’application ne peut profiter de nouveautés que deux fois par an.

Windows 10 et le bloc-notes

Windows 10 et le Bloc-notes

Windows 10 et le Bloc-notes

La nouvelle approche de Microsoft change les choses est permettra des évolutions plus rapides et dès qu’elles seront opérationnelles. Il ne sera plus nécessaire d’attendre le printemps ou l’automne.

En parallèle, l’application profite d’une nouvelle icone et surtout s’extrait du répertoire Accessoires Windows du menu démarrer pour profiter de sa propre place dans le menu Démarrer.

A noter qu’une autre amélioration importante accompagne cette build 21337. Elle concerne Windows Terminal désormais considéré comme une application système du système d’exploitation.  Elle propose la prise en charge de plusieurs onglets et des caractères Unicode et UTF-8, profite d’un moteur de rendu de texte accéléré par le GPU, des thèmes, styles et paramètres personnalisés.

Bien que désormais présente en native dans l’OS, ses mises à jour continueront d’arriver via le Microsoft Store.

2 plusieurs commentaires

  1. bricolage tout ça,ils feraient bien mieux de se concentrer sur les mises à jour et d’alléger l’OS de toutes ces programmes scories……….. maintenant ils font ce qu’ils veulent,l’utilisateur sera obliger de se plier

    • C’est ce qu’il font (un peu en mode bricolage tu as raison).

      Ils séparent les applications de l’OS, un peu comme sur Android ou iOS.

      Suppriment les vieux composante de l’OS en les migrants vers Paramètres.

      Windows devient de plus en plus cloisonné un peu comme un OS mobile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*