Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le bureau ou la barre des tâches disparait ? un correctif se déploie en urgence
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, le bureau ou la barre des tâches disparait ? un correctif se déploie en urgence

Microsoft corrige en urgence un bug à l’origine de la disparition du bureau ou de la barre des tâches dans Windows 10. La solution se déploie au travers du service Known Issue Rollback (KIR).

Dans son intervention le géant du logiciel indique avoir résolu un problème critique dans Windows 10. Une défaillance engendre une disparition du bureau ou de la barre des tâches. Des utilisateurs sont également victimes d’un système qui ne répond plus.  Dans certains cas, un redémarrage permet de reprendre la main mais il ne s’agit pas d’une solution.  Le problème peut se reproduire.

Redmond explique

Vous pouvez rencontrer une erreur dans laquelle le bureau ou la barre des tâches peut disparaître momentanément, ou votre appareil peut cesser de répondre. Si vous ne pouvez pas utiliser la résolution ci-dessous, vous pouvez atténuer ce problème en redémarrant votre appareil Windows .

Au travers d’une mise à jour publiée le 16 novembre, Microsoft explique avoir corrigé ce problème critique via KIR, contraction de Known Issue Rollback. Le géant précise

Ce problème est résolu à l’aide de la restauration des problèmes connus (KIR). Veuillez noter que la résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider le correctif à s’appliquer plus rapidement. Les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème peuvent le résoudre en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale.

Le bug affecte toutes les versions de Windows 10 tandis que le correctif se déploie sur toutes les versions encore prises en charge. A noter que vous n’avez rien à faire pour obtenir ce correctif. Le système KIR effectue les modifications sans nécessiter votre intervention.

Un commentaire

  1. bjour, sous win 11 j’ai un problème similaire avec les icônes état système, parfois ils disparaissent , je masque et démasque la barre des tâches et ils reviennent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*