Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le changement de définition est amélioré
Windows 10 Redstone 5
Windows 10 Redstone 5

Windows 10, le changement de définition est amélioré

Windows 10 Redstone 5 va prochainement basculer en mode « stabilisation ». En clair son développement va se concentrer sur la correction des bugs et les améliorations de performance.  Il semble que certaines nouveautés sont encore prévues.

Microsoft ne s’est pas officiellement exprimé sur la question mais il a été découvert que Redstone 5 propose des nouveautés du côté de la définition. Selon un utilisateur de Reddit, Windows 10 ne perd plus les paramètres de taille des fenêtres lors d’un changement de définition. Cette avancée renforce le confort d’utilisation du bureau et des différentes applications.

Elle est particulièrement intéressante pour les utilisateurs ayant un moniteur 4K. Dans ce contexte il n’est rare qu’un logiciel ou un jeu demande une définition inférieure. Cela signifie que ce changement à lieu à chaque exécution modifiant alors les dimensions des fenêtres du bureau.

Cette amélioration n’est pas encore parfaite et des ajustements sont encore nécessaires. Par exemple il a été constaté que les icônes de la barre des tâches restent floues jusqu’à un redémarrage du processus « explorer.exe ».

Windows 10 Redstone 5 arrive à l’automne

Microsoft n’a pas officiellement annoncé cette amélioration dans les différents « chanlogs » des dernières builds de Redstone 5. Il est par contre possible que la question soit abordée dans les semaines qui arrivent. Le géant attend probablement que le travail soit terminé.

Windows 10 Redstone 5 est attendu pour l’automne prochain. Selon le calendrier de Microsoft, la version finale sera proposée en septembre avant de commencer son déploiement public en octobre.  Les utilisateurs du programme Windows Insider seront les premiers à pouvoir tester la RTM.

En attendant, Microsoft a également lancé le développement de la suite, Windows 10 Redstone 6.  Cette prochaine version majeure de Windows 10 n’est pas pour tout de suite. Elle est prévue pour le printemps 2019.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de décembre 2018, 39 failles corrigées dont 9 sont jugées comme critiques

Le dernier Patch Tuesday de 2018 est l’occasion pour Microsoft de corriger ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10, KB4471332, KB4471324 et KB4471329 débarquent

Le Patch Tuesday de décembre 2018 donne naissance à plusieurs mises à ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 19H1 build 18298 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1 dans ...