Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le déploiement de KB5001649 (sans bug) reprend
Windows 10
Windows 10

Windows 10, le déploiement de KB5001649 (sans bug) reprend

Microsoft décide de reprendre le déploiement de la mise à jour Windows 10 KB5001649. Il a été stoppé en urgence en fin de semaine dernière en raison d’un bug d’installation.

La mise à jour KB5001649 a vu le jour le 18 mars dernier afin de corriger des problèmes autour de l’impression sous Windows 10 20H1 et 20H2. Cependant ce correctif de correctif a rencontré des défaillances d’installation.  La situation semble avoir été corrigée puisque le déploiement a repris.

KB5001649 est proposée de manière facultative. Son poids est conséquent, environ 400 Mo, si votre PC n’a pas été mis à jour lors du Patch Tuesday du mois de mars 2021. Sa disponibilité générale peut pendre un peu de temps. Il faut donc patienter si Windows Update ne la propose pas tout de suite.

Les différents retours sont pour le moment positifs. En clair l’installation de KB5001649 ne s’accompagne plus d’une mauvaise surprise.

Windows 10 et KB5001649

KB5001649 est une mise à jour optionnelle visant Windows 10 2004 (20H1) ou 20H2. Elle apporte normalement des correctifs aux PC victimes de problèmes d’impression suite à l’installation des dernières mises à jour cumulatives. Elles ont été proposées dans la cadre du Patch Tuesday de mars 2021.

Windows 10, KB5001649 est disponible dans la section « mises à jour qualité facultative disponible » de Windows Update.

Windows 10, KB5001649 est disponible dans la section « mises à jour qualité facultative disponible » de Windows Update.

Pour procéder au téléchargement et à l’installation de KB5001649, il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Mises à jour et sécurité

Ensuite il faut lancer une recherche de mise à jour. KB5001649 doit faire son apparition dans la section « mises à jour qualité facultative disponible ».

Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Télécharger et installer ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. Depuis cette MAJ, je n’arrive plus à modifier la luminosité de mon écran….

    J’ai déjà essayé toutes les techniques possibles trouvées sur différents forums et rien ne change.

    Je suis vraiment dégouté de cette mise à jour alors que mon PC est tout neuf (Décembre 2020) et fonctionnait parfaitement avant cette MAJ.

    • Dans ton cas je t’aurais conseillé de désinstaller la mise à jour et ses correctifs, ça se permet de retrouver les fonctionnalités de ton PC.
      Ensuite d’attendre une autre mise à jour ou bien d’installer ce dernier correctif à la place.

    • Bjr
      Allez dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le périphérique carte graphique, suppression, redémarrage de l’ordi.
      Tout devrait rentré dans l’ordre. J’ai été confronté au même problème. Ca arrive souvent après une mise à jour.

  2. installe dernière MAJ Windows 10 et KB5001649 sans ennui ;

  3. je suis en colère, ca à détruit mon windows, et pas moyen de la supprimer.
    Je viens de passer ma journée à reinstallé w10 et j’ai pas fini, pc pour le travail j’ai des tonnes de truc à réinstallé et paramétrer.
    Je sais pas quel Maj exactement, c’était il y a une semaine environ, mais mon pc était complètement bug, genre si j’ouvre discord ca m’ouvre le dossier paramètre, j’ai des bug graphique dans world (carré noir qui clignote partout) plein de logiciel ne répondait plus, etc… mes points de sauvegardes ne fonctionnait pas, bref gros bordel, pc inutilisable.
    J’ai même eu un message complètement débile qui disait que mon disque C: était pas connecté… alors que j’étais dans mon windows.
    Bill Gates est plus doué à se faire du fric avec leur magouille sur le covid, que nous fournir un jour un windows qui marche.

  4. Salut
    Depuis hier je tentais vainement d’installer cette mise à jour après un message d’alerte très alarmant
    A voir comment ça se passe, bien m’en a pris de ne pas réussir !

  5. Depuis la mise a jour, mon pc ne s’allume plus du tout, j’ai du reinstaller windows !!!
    Quand j’ouvre google chrome ca m’ouvre des invites de commandes et ensuite ca m’ouvre spotify!
    Impossible de retourner en arrière, j’ai du acheter une clé usb pour réinstaller windows, n’installez SURTOUT PAS CETTE MISE A JOUR !!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Microsoft annonce Windows 10 November 2021 Update alias 21H2

Windows 10 November 2021Update sera bientôt disponible. Microsoft annonce la version finale. Il s'agit de Windows 10 build 19044.1288.

SSD Externe Armor A66

Armor A66, 5 To armés pour une vie nomade mouvementée !

Silicon Power annonce un SSD externe renforcé, l’Armor 66. Il s’équipe du nécessaire pour répondre aux besoins d’une vie nomade mouvementée.

APU Ryzen Van Gogh d'AMD

Un APU Ryzen Rembrandt (Ryzen 6000 series) se dévoile, du 8C/16T à 3.1 GHz

Un APU AMD Ryzen Rembrandt (8C/16T) fait son entrée dans la base de données de UserBenchmark. Nous avons des performances en simple et multicœurs.