Windows 10

Windows 10, Le Patch Tuesday accompagnera le lancement de “Spring Creators Update”

Cette semaine va être chargée pour Microsoft. Le lancement supposé de Windows 10 Redstone 4 va coïncider avec le Path Tuesday du mois d’avril 2018

Si la date du 10 avril est respectée le coup d’envoi de Windows 10 v1803 (Redstone 4) correspond exactement au deuxième mardi du mois d’avril. Il s’agit de la date retenue par le géant pour le Patch Tuesday. Cette sortie va donc s’accompagner de la publication d’un tas de mises à jour cumulatives pour l’écosystème logiciel de la firme.

 Cette nouvelle mise à jour de Windows 10 ,dont le nom supposé est Spring Creators Update devrait débarquer le 10 avril.

Windows 10 Redstone 4 « Spring Creators Update », une date, le 10 avril

Il s’agira de la première vague de déploiement. Le nouvel OS sera libéré par étape afin de contrôler le processus de mise à jour. Microsoft peut ainsi apporter des correctifs en cas de besoin. En clair tout le monde n’obtiendra pas cette importante mise à jour demain. Certains vont devoir patienter ou alors se tourner vers une installation manuelle.

10 avril 2018, le duo Patch Tuesday et Windows 10 Redstone 4

En plus de Spring Creators Update, le 10 avril tombe le jour de la grande maintenance mensuelle de Microsoft, le Patch Tuesday.  Il est prévu l’arrivée de nouvelles mises à jour cumulatives pour les versions existantes de Windows 10.

Patch Tuesday du mois de mars 2018, votre PC est-il prêt ?

Cette maintenance est désormais attendue car elle permet d’apporter les correctifs nécessaires pour renforcer la sécurité de Windows.  Il y a aussi une certaine appréhension car l’histoire a montré que l’installation de ces updates n’est pas sans conséquence. Parfois des bugs et des défaillances peuvent surgir. Espérons que ce mois d’avril fera exception.

En attendant il est certain que cette semaine est particulièrement chargée pour Microsoft.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page