Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le patch Tuesday d’aout 2017 arrive demain, comment préparer son PC ?
Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)
Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10, le patch Tuesday d’aout 2017 arrive demain, comment préparer son PC ?

Dans le cadre de son programme « Patch Tuesday » Microsoft va déployer plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives cette semaine. Tous les deuxièmes mardi de chaque mois, une opération de maintenance de l’ensemble de son écosystème logiciel a lieu.  Toutes les versions de Windows 10 seront concernées par des correctifs.

Les utilisateurs d’un PC sous Windows 10 vont profiter dès demain, mardi 8 aout 2017, de nouvelles mises à jour cumulatives. Distribuées au travers du service Windows Update, elles concerneront uniquement la sécurité avec à la clé des solutions pour corriger des vulnérabilités de Windows mais aussi des applications préinstallées. Les professionnels de l’informatique et les utilisateurs doivent se préparer pour que l’opération se déroule au mieux.

Patch Thesday - Let's go

Patch Thesday – Let’s go

Windows 10 et le Patch Tuesday, recommandation

Les mises à jour cumulatives proposées dans le cadre du Patch Tuesday sont importantes car elles visent les failles et les problèmes de sécurité. Microsoft ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. L’objectif est de renforcer la fiabilité de ses logiciels en particulier son système d’exploitation Windows 10. La nature « cumulative » de ces correctifs permet de mettre à jour sa machine en une seule opération puisque chaque Update comprend tous les correctifs publiés précédemment par Microsoft.

Depuis plusieurs mois maintenant il est observé des améliorations autour de ces correctifs. Le nombre de problèmes rencontrés suite à leur installation à considérablement diminué. Le changement est noté depuis le déploiement de la dernière grande mise à jour de Windows 10 en avril dernier alias Creators update. Auparavant il n’était pas rare de faire face à des installations défaillantes. Beaucoup d’utilisateurs ont été victime de problèmes occasionnant des « boucles infinies » de mise à jour.

Cette maintenance ne demande normalement aucune intervention particulière. Le déploiement des correctifs est assuré par le service Windows Update. Il faut par contre savoir que très souvent l’application des corrections demande un redémarrage de la machine. Ceci nécessite de bien veiller à sauvegarder son travail avant de débuter l’installation.

Microsoft proposera également des liens directs de téléchargement pour chaque correctif. Cette démarche a pour objectif d’apporter une solution aux utilisateurs n’ayant pas d’importants débits au niveau de leur connexion Internet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*