Windows 10

Windows 10, le Patch Tuesday de février 2019, c’est demain

Le prochain Patch Tuesday est programmé pour cette semaine. Il donnera naissance à plusieurs mises à jour cumulatives dont certaines vont s’attaquer à Windows 10. Cette grande maintenance sera proposée au travers du service Windows Update.

Comme chaque mois, Microsoft va déployer des correctifs de sécurité pour son écosystème logiciel. Ce rendez-vous, nommé Patch Tuesday, donne naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10. Elles proposeront les derniers patchs ainsi que toutes les améliorations publiées précédemment. En clair, il sera possible de mettre à jour son PC en une seule opération.

Pour le moment nous n’avons pas de détail sur le contenu de ce deuxième Patch Tuesday de 2019. Nous savons par contre que les éditions « Home » et « Pro » de Windows 10 ne seront prises en charge qu’avec les versions 1709 (Fall Creator) et plus récentes de Windows 10.  Les versions précédentes seront concernées par cette maintenance que pour les éditions « Enterprise » et « Education ». Ceci se ferra au travers du programme LTSC.

Windows 10 v1809 et les bugs

Patch Thesday - Let's go
Patch Thesday – Let’s go

Windows 10 v1809 alias October 2018 Update sera aussi visé par sa propre mise à jour cumulative. Cette version est importante car cet OS fait beaucoup parlé de lieu en raison de ses instabilités et problèmes. Il est à l’origine du plus important fiasco de l’histoire de Windows 10. Son déploiement est encore en cours. Beaucoup espèrent l’arrivée d’améliorations de performance et de corrections de bugs.

Par exemple, Microsoft devrait résoudre un problème avec une base de données Microsoft Jet et le format de fichier Access 97. En parallèle le souci empêchant Microsoft Edge de charger des sites Web locaux devrait trouver une solution.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. > “En parallèle le souci empêchant Microsoft Edge de charger des sites Web locaux devrait trouver une solution.”

    Je confirme ce bug à la date d’aujourd’hui qui m’a nécessité une intervention auprès de Microsoft qui m’a trouvé une pirouette pour palier/parer ce problème ! Quelle “galère” !

  2. Je vous donne la réponse de Microsoft pour parer/palier ce bug que j’appelle “pirouette”…

    1. Open the Control Panel and select Internet Options.

    2. On the Security tab, select the Trusted Sites icon.

    3. Select the Sites button.

    4. Clear the check box for Require server verification (https:) for all sites in this zone.

    5. In the Add this website to the zone: box, type the local IP address that failed to load, such as http://192.168.0.1.

    6. Select the Add button.

    7. Select the Require server verification (https:) for all sites in this zone check box.

    8. Select the Close button.

    9. Select the OK button.

    10. Restart Microsoft Edge.

  3. Il semblerait que cet article ne soit en fait qu’un clickbait puisque fake news, il n’y a pas eu de patch tuesday aujourd’hui. 🙂

  4. Si aujourd’hui il y a eu trois ou quatre mises à jour sur Windows 10 Pro 64 bits ainsi que sur Windows 7.
    Le problème évoqué précédemment a été corrigé dans la mise à jour de mon Windows 10 à savoir : “En parallèle le souci empêchant Microsoft Edge de charger des sites Web locaux devrait trouver une solution.” Maintenant cela fonctionne sans la “pirouette” que m’avait donnée Microsoft.

  5. J’oubliais de préciser qu’effectivement mon Windows 10 est bien un 1809 qui m’a été installé par Microsoft il y a déjà plusieurs semaines avec sa prise de contrôle à distance Log Me In ou un truc du genre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page