Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le patch Tuesday de septembre 2017 arrive, il est temps de préparer son PC
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10, le patch Tuesday de septembre 2017 arrive, il est temps de préparer son PC

Dans le cadre du Patch Tuesday, tous les deuxièmes mardi de chaque mois, Microsoft publie un tas de mises à jour cumulatives pour son écosystème logiciel. Cela concerne en particulier ses systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 7.

Cette importante opération de maintenance permet de colmater des brèches et de résoudre des problèmes de sécurité. Toutes les versions de Windows 10 seront concernées par ces correctifs. Ces mises à jour cumulatives sont distribuées au travers du service Windows Update. Par tradition, elles ne concernent que les vulnérabilités. L’objectif de Microsoft est de renforcer la sécurité et non d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

Patch Tuesday et les mises à jour cumulatives, c’est quoi ?

Nous parlons ici de mises à jour cumulatives car elles ne comportent pas seulement de nouveaux patchs. La présence de tous les correctifs publiés précédemment par Microsoft permet en une seule opération de mettre à jour sa machine.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

Depuis la publication de Windows 10 Creators Update, Microsoft a amélioré de manière notable la qualité de son dispositif. Nous observons de moins en moins de problèmes d’installation, de boucles infinies ou d’instabilité. Si cette situation est à souligner, elle n’est pas suffisante pour ne pas adopter un minium de prudence.

Cette maintenance ne demande normalement aucune intervention particulière. Le déploiement étant assuré par le service Windows Update, l’utilisateur n’est normalement pas sollicité. Il faut par contre savoir que très souvent l’application des corrections demande un redémarrage de la machine. Ceci nécessite de bien veiller à sauvegarder votre travail avant de débuter l’installation. Une sauvegarde de vos données n’est pas à exclure afin de se prémunir en cas de problème.

Enfin si votre accès à Internet enregistre de faibles débits, le téléchargement de ces mises à jour peut demander plusieurs heures. Microsoft propose depuis quelques temps une solution à ce problème. Des liens de téléchargement direct pour chaque nouveau correctif seront disponibles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Enfin si votre accès à Internet enregistre de faibles débits, le téléchargement de ces mises à jour peut demander plusieurs heures. Microsoft propose depuis quelques temps une solution à ce problème.”

    Et oui c’est le seul système que je connaisse qui s’offre ce genre de confort ; déni de service pendant des heures pour cause de maintenance.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

Windows XP fête ses 20 ans !

Certains PC fonctionnent toujours avec d’anciennes versions de Windows comme Windows XP. L’OS fête ses 20 ans

PC Health Check

PC Health Check devient en une MAJ Windows 10 automatique, KB5005463

L’application PC Health Check est devenue discrètement une mise à jour automatique pour la plupart des appareils exécutant Windows 10 2004.

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".