Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le Patch Tuesday de juillet arrive demain, Tout ce qu’il faut savoir
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10, le Patch Tuesday de juillet arrive demain, Tout ce qu’il faut savoir

Microsoft propose tous les deuxièmes Mardi de chaque mois plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10. Le Patch Tuesday de juillet 2017 est prévu pour demain. Préparez-vous.

Si aucun problème de dernière minute ne vient perturber le calendrier de Microsoft, de nouvelles mises à jour de sécurité sont prévues pour demain. Comme chaque mois dans le cadre de son Patch Tuesday, le géant va déployer au travers de son service Windows Update des “upates” dits cumulatifs. Nous sommes dans une maintenance globale de l’écosystème de Microsoft si bien que plusieurs de ses logiciels sont concernés. Windows 10 va donc être la cible de nouvelles mises à jour cumulatives.

Windows 10, de nouvelles mises à jour sont prévues pour demain

Windows Update

Service Windows Update de Microsoft

Il est important de savoir que ces contenus sont entièrement centrés sur la sécurité. Les utilisateurs de Windows 10 doivent procéder assez rapidement à l’installation de tout ce petit monde car le sujet est « les vulnérabilités ».

Nous parlons ici des mises à jour cumulatives. Ce choix de Microsoft permet de mettre à jour son système en une seule opération. L’installation de chaque « Update » s’accompagne de tous les corrections précédemment publiés. Ceci explique que leurs tailles augmentent au fur et à mesure des mois.

Si la nécessité d’avoir un PC à jour est mise en avant, il faut cependant rester prudent. L’histoire de ce service montre qu’à plusieurs reprises des bugs d’installation ont été observés. Il est donc conseillé de bien enregistrer son travail et une sauvegarde n’est pas un superflu. Un cas de problème majeur, cela peut faire gagner beaucoup de temps.

Enfin l’installation de ces mises à jour cumulatives nécessite un redémarrage du système. Cette information est cruciale pour les administrateurs informatiques. Il est nécessaire de  s’assurer que l’ensemble des travaux sur chaque machine a été enregistré avant de commencer le déploiement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*