Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le premier jeu UWP vient d’être craqué
Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection
Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection

Windows 10, le premier jeu UWP vient d’être craqué

Microsoft mise beaucoup sur Windows 10, le Microsoft Store et les applications UWP. Ses arguments pour convaincre les développeurs sont multiples afin d’accélérer l’enrichissement de son catalogue. La sécurité ne serait cependant pas aussi performante que cela.

A l’image du Google Store, Microsoft applique avec le Microsoft Store la même recette.  L’entreprise rêve que sa boutique en ligne devienne une plateforme incontournable. Pour y parvenir l’argumentaire ne manque pas et une version spécifique de Windows 10 à vue le jour, Windows 10 S.  Le Microsoft Store est un élément important de la nouvelle stratégie du géant.

Cet environnement contrôlé a des avantages en matière de protection et de sécurité. C’est aussi un moyen de combattre le piratage et de s’assurer des revenus sur chaque vente.

Microsoft Store et le piratage

Microsoft Store

Microsoft Store

Sur l’aspect piratage malheureusement la réalité montre qu’il y a encore un long chemin à parcourir.  Le groupe Warez CODEX vient d’annoncer avoir réussi à craquer non pas une mais les cinq couches de DRM du titre Zoo Tycoon: Ultimate Animal Collection. Ainsi MSStore, UWP, EAppX, XBLive et Arxan n’ont pas eu le dernier mot.

Cette annonce est importante car elle remet en question l’argument de sécurité avancé aux développeurs. Tous souhaitent protéger leur travail, les œuvres et leur intérêts économiques. Le piratage est en soit un ennemi à combattre en tentant le plus souvent de protéger une fenêtre de lancement. C’est du moins l’un des arguments de la protection Denuvo.

L’annonce de CODEX n’est donc pas la bienvenue. Elle pourrait être le prémisse d’une série plus longue de jeux craqués. De son côté Arxan devra peut-être avouer qu’elle s’est trompée. Trop certaine des performances de son système elle a déclaré

« Les hackers, désolé, Game Over. « 

Microsoft n’a fait aucune déclaration à ce sujet pour le moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ah l’arrogance… Quand tu nous tiens !
    Encore une bonne leçon qui démontre qu’il vaut mieux être dans l’humilité que la défiance.
    La prochaine fois qu’Arxan pensera avoir créé un truc incroyable, la première chose qu’il devra faire, c’est de commencer par bien fermer sa gueule.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?

Microsoft a débuté son opération « Notification » pour informer les utilisateurs de Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H1 et les mises à jour, nouvelle stratégie de groupe pour repousser les installations

Windows 10 19H1 va proposer pas mal de nouveautés dont une nouvelle ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18361 débarque, la RTM est proche, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Elle ...