Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, le téléchargement est obligatoire pour les PC sous Windows 7 et 8.1 ?
Windows 10, la version finale est disponible

Windows 10, le téléchargement est obligatoire pour les PC sous Windows 7 et 8.1 ?

 Une nouvelle polémique autour Windows 10 vient d’apparaitre. Les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 10 se téléchargent automatiquement pour les PC sous Windows 7 ou 8.1 même si l’utilisateur ne réserve pas la mise à jour au travers du système de notification.

Windows 10 / Windows Update

Ceci veut dire que depuis la publication de l’outil de migration, le 1er juin dernier ( – Windows 10, les réservations pour une version gratuite sont disponibles – ), beaucoup de PC sous Windows 7 et 8.1 constateraient une utilisation de leur bande passante Internet et une diminution de 6 Go environ de leur espace de stockage.

Windows 10, Microsoft télécharge les fichiers au cas ou !

The Inquirer révèle qu’un grand nombre d’utilisateurs, exécutant une version authentique de Windows 7 ou 8.1 et qui sont admissibles à la mise à niveau vers Windows 10 ont reçu les fichiers nécessaires sur leurs ordinateurs, même si aucune réservation a été faite. Tous les fichiers sont stockés dans un dossier temporaire (« ~ BT ») que Microsoft implante sur la partition principale.

Cette découverte s’est amplifiée depuis mardi dernier, jour de la publication des « Patch Tuesday », c’est-à-dire des mises à jour et correctifs de sécurité pour les logiciels de la firme. Il est expliqué que l’entreprise a profité de cette occasion pour libérer les mises à jour de toutes les versions de Windows. Ceci s’est concrétisé par un téléchargement automatique massif des fichiers nécessaire à l’installation de Windows 10 sur les PC éligibles.

Microsoft a déclaré que les consommateurs qui ont opté pour une mise à jour automatique de leur Windows sont en effet concernés par ce téléchargement. La firme a souligné à ce sujet

“Pour les personnes qui ont choisi de recevoir des mises à jour automatiques via Windows Update, nous aidons les dispositifs à se préparer à Windows 10 en téléchargeant les fichiers nécessaires si elles décident de mettre à niveau leur système. Lorsque la mise à niveau est prête, le client sera invité à installer Windows 10 sur le périphérique “.

Auparavant, Microsoft aurait déclaré que seuls les utilisateurs qui réservent leur copie de Windows 10 obtiendraient ces fichiers, il est surprenant de constater un changement de cette politique. Certains avancent que cela serait une tentative pour accélérer le passage à Windows 10 en optant pour un téléchargement imposé…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Et donc on fait comment pour le virer ?

  2. ça fait un bail que j’avais remarqué ce dossier $Windows.~BT qui pèse quand même 6Go pour ma part mais vu que j’avais réservé puis annulé ma réservation je pensait que ma situation n’était pas représentative de ceux qui ne l’on pas réservé. Je le garde car sinon il est très probable qu’il se re-télécharge sans mon autorisation (et pour moi 6Go c’est 6heures de téléchargement à pleine capacité)

  3. Ah ben oui, s’ils considèrent que les téléchargements comptent comme un passage à Windows 10, cela fait augmenter les stats pour ce nouvel OS !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs ...