Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les copies “pirates” de Windows 7 et 8.1 pourront profiter de la mise à jour gratuite mais…
Windows 10

Windows 10, les copies “pirates” de Windows 7 et 8.1 pourront profiter de la mise à jour gratuite mais…

Microsoft a annoncé un changement radical de sa politique tarifaire avec l’arrivée de Windows 10.La migration vers ce nouvel OS sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 durant la première année de sa commercialisation. Les ordinateurs exécutant des copies « pirates » pourront également profiter de ce geste. Il y a cependant un “mais”.

Windows 7

Microsoft vient de prendre la parole autour de la gratuité de Windows 10 et plus particulièrement sur la politique du groupe concernant les ordinateurs exécutant une copie « pirate » de Windows 7, 8 ou 8.1. Ces PC seront autorisés à migrer sous Windows 10 cependant la licence du système d’exploitation ne sera pas reconnue comme authentique.

Voici la déclaration du géant à ce sujet

“Avec Windows 10, bien que les PC non d’origine peuvent être en mesure de passer sous Windows 10, la mise à niveau ne changera pas l’état véritable de la licence … Si un dispositif a été considéré comme non authentique ou « mislicensed » avant la mise à jour, ce dispositif continuera être considéré comme non authentique ou « mislicensed » après la mise à niveau”.

Plus précisément, ce que Microsoft essaie de dire, c’est que tous les ordinateur sous Windows 7, 8 et 8.1, qu’ils disposent d’une copie authentique au nom de l’OS, pourront migrer vers Windows 10 cependant le système de licence conservera l’état initial de l’authenticité. Les ordinateurs exécutant une version légitime de Windows 7 ou 8.1 devront une fois la migration faite activer la nouvelle copie du système d’exploitation afin de l’authentifier comme authentique. Pour les PC avec des versions piratées, la mise à jour vers Windows 10 ne posera pas de problème. Par contre le processus d’activation ne pourra pas être accompli si bien que la copie de Windows 10 sans licence sera active durant une période de temps limitée.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour
    Pourrait-on migrer vers Windows 10 à partir de Vista?
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...