Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les onglets arrivent enfin dans l’explorateur de fichiers
Windows 10 Restone 5 Build 17618, les multi-onglets est disponible sous l’explorateur de fichiers.
Windows 10 Restone 5 Build 17618, les multi-onglets est disponible sous l’explorateur de fichiers.

Windows 10, les onglets arrivent enfin dans l’explorateur de fichiers

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5, la Build 17618. Elle introduit plusieurs corrections de bugs et surtout active la fonction Sets. Le géant a travaillé sur ses possibilités.

Les utilisateurs inscrits à l’option Skip Ahead peuvent dès à présent tester la version la plus sophistiquée de Windows 10, Windows 10 Redstone 5 build 17618.

Windows 10 Redstone 5 Build 17618 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft annonce plusieurs choses dont la réactivation de la fonction Sets. Elle a fait son apparition dans une construction de Redstone 4 pour ensuite passer dans une sorte d’état de veille.

Son retour montre que les équipes ont jugé nécessaire de poursuivre son développement afin de proposer quelque chose de plus concluant.  Cette nouvelle version propose une série de changements importants dont la prise en charge des applications Win32. A l’origine Sets a été développé pour fonctionner avec les applications UWP proposées par le Microsoft Store. A sa découverte, il n’y a pas eu de position claire concernant les logiciels Win32. L’idée n’a pas été écartée mais pas confirmée non plus.

Désormais la réponse est là. Sets s’accompagne d’une prise en charge complète des programmes Win32. Ceci signifie que l’explorateur de fichier de l’OS dispose enfin d’un système d’onglets.

Windows 10 Redstone 5, Sets est réactivé

Cette fonctionnalité a été l’une des plus sollicitées par la communauté. La version proposée par le Build 17618 est plus aboutie et concluante. Nous sommes par contre toujours dans le cadre d’un développement en cours. L’implémentation n’est pas encore parfaite.

Il est par exemple possible d’ouvrir plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers mais pas d’ouvrir un onglet en sélectionnant un dossier spécifique. Il y a d’autre petites choses encore à travailler comme un retour automatique au navigateur Edge avec le bouton « + » de l’explorateur de fichiers pour normalement créer un nouvel onglet (nouvelle instance du gestionnaire de fichiers).

Ces problèmes ou les bugs sont normaux puisqu’il s’agit de l’une des premières constructions de Windows 10 Redstone 5.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 et KB4464217, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...

GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV

GeForce RTX 2080 et 2080 Ti, les performances sous Final Fantasy XV

La base de données du Benchmark de Final Fantasy XV vient de ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, les fonctionnalités qui vont disparaitre

Microsoft vient de publier les fonctionnalités qui vous disparaître avec la sortie ...