Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les plans de Microsoft concernant les mises à jour
Windows 10 Update

Windows 10, les plans de Microsoft concernant les mises à jour

Microsoft a présenté le service Windows Update pour les entreprises lors de la conférence Ignite à Chicago. Un nouveau système de mise à jour est prévu pour assurer une migration rapide, facile et sécurisée des PC, des smartphones et des tablettes.

Windows 10 Build 10074

Microsoft reste encore assez vague sur le nouveau processus de mise à jour prévu avec Windows 10 mais, les indices se multiplient, permettant d’avoir une petite idée.

Windows Update, rapide et sécurisé pour tous les appareils.

Il est essentiel de retenir que désormais Microsoft prévoit de proposer dès leur disponibilité les mises à jour et les améliorations de sécurité aux appareils. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’attendre des mois pour obtenir un « pack spécifique ». A ce sujet la firme indique qu’il s’agit d’une nécessité pour permettre à tous les appareils d’être complètement à jour avec les derniers « goodies » proposés par les équipes de développement. Le service Windows Update concerne aujourd’hui 850 millions d’appareils et le besoin de proposer un suivi le plus rapide possible est une priorité.

« Avec Windows 10, Windows Update sera également régulièrement alimenté par l’innovation et d’avantage de mises à jour de sécurité»

La mise à jour d’un ordinateur n’est cependant pas anodine et Windows Update pour les entreprise va proposer des options afin d’apporter un contrôle. Il est prévu  plusieurs actions comme:

  • Le choix de ce qui doit ou ne doit pas être installé.
  • Les appareils visés avec un ordre possible. Il sera possible d’autoriser l’update des smartphones puis dans un second temps celui des PC.
  • Déterminer quand le processus doit se mettre en action.

Windows Update, Peer to Peer et fin d’un Windows autonome.

La récupération des données va s’appuyer sur un système peer-to-peer. Les nouvelles mises à jour seront ainsi distribuées non pas au travers de serveurs mais au travers d’une multitude de PC sous Windows 10. Cette fonction va permettre un déploiement plus rapide avec des taux de transfert amélioré tout en soulageant des serveurs de Microsoft.

Windows 10 devrait être la dernière version de Windows autonome. Son évolution passera par l’arrivée de “packs”. Le lancement d’un nouveau Windows tous les trois ans serait désormais de l’histoire ancienne. Microsoft devrait opter pour un cycle plus cours avec l’arrivée d’une version majeur tous les ans avec entre temps des améliorations ici et là en parallèle à des updates de sécurités et de correctifs.

Windows semble se transformer en un système de services évolutif au travers de Windows Update. La firme explique que ceci est une arme face à la concurrence en particulier vis-à-vis d’Android. Pourquoi ? Voici son explication

« Ce niveau d’engagement et de soutien est bien différent de celui proposé par Android, par exemple, où Google refuse de prendre la responsabilité de mettre à jour les appareils de leurs clients, laissant les utilisateurs finaux et les entreprises de plus en plus exposés chaque jour »

Un commentaire

  1. j’ai installer la version évaluation est ce que pour avoir la mise a jour je doi le désinstaller ma version

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*