Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, les utilisateurs veulent le bouton démarrer de 10X !
indows 10, l’icône du Menu Démarrer de Windows 10X (Credits : GinjFo)
indows 10, l’icône du Menu Démarrer de Windows 10X (Credits : GinjFo)

Windows 10, les utilisateurs veulent le bouton démarrer de 10X !

Microsoft a dévoilé un nouveau Menu Démarrer au travers de la présentation de Windows 10X. De plus en plus de fans interpellent le géant dans l’espoir de changements dans la version classique de l’OS. Explication.

Windows 10X a été dévoilé il y a quelques jours. Ce système d’exploitation équipe une nouvelle famille d’appareils utilisant un double écran ou un écran pliable. Selon Microsoft, il ne s’agit pas d’une version « particulière » de Windows 10.

Windows 10X n’est pas une mise à jour mais un nouvel OS, explication

Il s’appuie naturellement sur son moteur mais avec de nombreuses adaptations pour répondre à des besoins très particuliers.

L’un des changements à l’origine de multiples discussions concerne le Menu Démarrer et son icône. La question que nous avions poser semble interpeller pas mal de monde. Il se dit depuis plusieurs mois que de tels changements pourrait être mis en œuvre dans Windows 10 Windows 10 mais Microsoft n’a encore rien confirmé.

Windows 10X et le nouveau Menu Démarrer

En attendant, sur Reddit, les fans de l’OS demandent à Microsoft d’accélérer les choses. En particulier du côté du design avec l’adoption du même icône.  Beaucoup souhaitent de la cohérence entre Windows 10X et 10. L’idée gagne du terrain même sur Feedback Hub.

Windows 10 et le Fluent Design

Microsoft est attentif aux demandes mais sans pour autant répondre positivement à toutes les sollicitations. Il est certain que le même bouton « Démarrer » entre ces deux versions de l’OS apporterait de la cohésion. De plus cela ne serait pas illogique.  Microsoft lui-même affirme que Windows 10X repose sur la puissance de Windows 10.

indows 10, l’icône du Menu Démarrer de Windows 10X (Credits : GinjFo)

indows 10, l’icône du Menu Démarrer de Windows 10X (Credits : GinjFo)

Ce nouveau bouton Démarrer utilise le Fluent Design et semble parfaitement répondre à cette nouvelle charte graphique. Il s’aligne assez bien avec les dernières icones proposées par la suite bureautique Office

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je ne sais pas où ils ont trouvés l’info mais moi sur PC mon  » bouton démarrer » me convient bien et j’espère ne pas en changer ou dans ce cas donner le choix

    • Olivier Jacquemard

      Idem. En plus pourquoi cela ne pourrait pas être un choix de paramétrage ? Pourquoi serait ce nécessaire de faire retirer ce qui n’est pas choisi par ceux qui s’exprime le plus fort (et qui ne sont par forcement les plus nombreux) ?
      Cet article dénote un conservatisme incroyable par rapport aux années 1980-1990 où on était à la recherche de la nouveauté. Aujourd’hui, il ne faut surtout pas changer les habitudes.
      Si Microsoft retire les tuiles alors tous les systèmes d’exploitation seront basés sur le même concept d’icône apparu avec Windows 2 (et peut être Windows 1) et un menu démarrer comme celui de Windows 95, c’est désolant !
      Heureusement, dans les pays émergents il semble que l’on sache encore innover.

  2. Microsoft à le chic pour supprimer ce qu’il y a de bien et non laisser le choix.
    Par exemple Windows Live Mail

  3. le bouton démarré actuel est très bien comme ça. celui de 10X à la KDE c’est une vrai perte de temps

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10, KB4520062, KB4519978 et KB4520006 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. ...

Boitier NZXT H510i Phantom Gaming Edition

H510i Phantom Gaming Edition, NZXT se rapproche d’ASRock, détails

NZXT annonce une variante Phantom Gaming de son boitier H510i. Nommée tout ...

Le PCI SIG annonce le PCIe 6.0 pour 2021

Le PCIe 6.0 est annoncé pour 2021, les débits vont doubler

Une feuille de route du PCI SIG dévoile une forte montée en ...