Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, l’Explorateur de fichiers va se transformer
Windows 10, concept Fluent Design & Dark Grey Theme de l’explorateur de fichiers
Windows 10, concept Fluent Design & Dark Grey Theme de l’explorateur de fichiers

Windows 10, l’Explorateur de fichiers va se transformer

L’explorateur de fichiers fait partie des applications les plus utilisée de Windows 10.  Microsoft avait promis une version « moderne » mais le projet n’a jamais vraiment vue le jour.

Nous avons cependant profité de petites améliorations sur la version existante. La dernière mise à jour « stable » de Windows 10 propose par exemple un thème sombre. Il permet de s’aligner avec les évolutions de l’apparence du système d’exploitation.

Selon un nouveau rapport il ne faut pas perdre espoir. Microsoft serait bien au travail sur une importante refonte de l’Explorateur de fichiers. Les changements seraient importants au point de parler d’une mise à jour majeure.  Redmond étudie un moyen d’intégrer le Fluent Design. Si tout se passe comme prévu, une première version testable devrait débarquer dans le courant de l’année.

Windows 10, vers une version moderne de l’explorateur de fichiers

Explorateur de Fichiers Windows 10

Le calendrier exact n’est pas connu mais ce chantier nécessiterait du temps. Une fenêtre de lancement serait toutefois visée, celle de Windows 10 20H1, prévu en avril 2020. Ceci est intéressant car les utilisateurs du programme Insider devraient pouvoir découvrir ce nouvel Explorateur de fichiers cette année. Ceci devrait se produire vers la fin 2019 pour l’anneau rapide et peut-être bientôt pour les utilisateurs inscrit à l’option Skip Ahead. Windows 10 20H1 est déjà disponible sur cette branche du programme Windows Insider.

Windows 10 20H1, la build 18850 se déploie

Cette importante refonte pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Microsoft teste déjà Windows 10 20H1. Comme nous l’avons souligné du temps serait nécessaire pour finaliser l’implémentation du Fluent Design.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 plusieurs commentaires

  1. Espérons qu’ils recodent tout de A à Z parcque si c’est juste pour ajouter des onglets et des couleurs shiny par dessus un browser deja lent, obsolète et instable …

    Pourquoi suis-je si dur ?
    Parcequ’il faut bien dire que l’explorer est bien plus rapide sous windows XP que sur windows 10, qu’il gère plein de choses qu’il ne devrait pas gérer (les raccourcis clavier, les taches des copies de fichiers, le fond d’écran…) , que ça ne supporte pas la charge (généralement avec 15 fenêtres explorer on fini par planter le process) , qu’il est mal multithreadé, qu’il est bourré de limitations absurdes (10 sur-icones différentes maxi : si vous installez dropbox et onedrive vous n’aurez pas toutes les icones d’état de synchro)

    Bref j’en attends beaucoup !

  2. Le nouveau explorateur est magnifique.

  3. J’avais tapé un joli commentaire, mais comme vos pubs de merde rafraichissent la page, il est perdu.

    PUBS DE MERDE. WEB DESIGN DE MERDE.

  4. De belles couleurs pourquoi, certain aime. Un simple multi onglet stable serait un premier pas et surtout enlevé l’inutile.. On peut rêver pour la performance…

  5. Qu’ils s’occupent déjà d’avoir u’ os fiable, stable et qui consomme beaucoup moins de ressources inutilement, et là ils pourront faire les beaux en design… Entre les mises à jour qui ratent et les plantages récurrents duent à un manque de ressources sur des pc haut de gamme, Windows commence sérieusement à devenir un boulet. Raison pour laquelle je cherche à émuler mes logiciels sur Linux… Parce que là c’est sérieusement de trop !

  6. c’est de l’arnaque

  7. publicitée manssongére

  8. Ont pari que la mises à jour d’Avril 2019 sera reporté? qui dit mieux?

  9. Bonjour,

    Ma belle-mère s’était fait arnaquer de 58 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2017 par envois successifs avec PCS Mastercard et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ça m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, on a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, et ça n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpole Mr. Frédéric grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma belle-mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle-mère a été rembourser de l’équivalent de 62.000,00 € par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envoi. Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que mabelle-mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mr.Frédéric à son adresse émail :remboursemant.pcs@gmail.com

    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur l’internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur l’internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur l’internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Filtre Windows Defender SmartScreen de Windows 10

Windows 10, comment débloquer un fichier bloqué par le filtre Windows Defender SmartScreen ?

Windows 10 s’accompagne de tout arsenal de sécurité. La plupart de ces ...

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, comment définir Edge Chromium ou Firefox comme navigateur par défaut ?

Microsoft propose depuis quelques jours une première Preview de son nouveau navigateur ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4493509 / KB4493464, Microsoft confirme un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème dans plusieurs de ses mises ...