Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, comment mettre à niveau son PC ? le guide complet
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update, comment mettre à niveau son PC ? le guide complet

La première mise à niveau 2019 de Windows 10 est désormais disponible en téléchargement. Microsoft a appuyé sur le bouton vert permettant au déploiement automatique de débuter.

A l’image des précédentes versions la disponibilité va se faire par étape. En clair tout le monde ne va pas être concerné en même temps. L’arrivée de May 2019 Update va se faire progressivement. Cette approche permet à Microsoft de mieux contrôler le processus d’installation.

Bien que le déploiement ait déjà commencé, il est probable que votre PC ne soit pas encore concerné. L’une des premiers choses à faire est de lancer manuellement une recherche de mises à jour afin de se voir proposer son téléchargement. Pour ce faire il faut se rendre dans

Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour

Microsoft a cependant adopté là aussi une approche progressive, de sorte que sur certains appareils, cette recherche sera sans succès pour mettre à niveau son PC. A ce sujet Redmond a expliqué

 « Vous ne verrez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires. »

Il existe deux autres alternatives pour installer May 2019 Update.

Windows 10 May 2019 Update, Media Creation Tool et les ISOs

La première s’appuie sur un outil proposé par Microsoft, le « Media Creation Tool ».  Il s’agit d’un utilitaire permettant de créer un support d’installation et de mettre à niveau son PC.  L’ensemble du processus est proposé sous la forme d’un assistant.

Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication

Il suffit de suivre quelques étapes pour effectuer la mise à niveau. Ce Media Creation Tool télécharge automatique une image système de Windows 10, décompresse les fichiers nécessaires, puis redémarre Le PC pour terminer la mise à niveau.

Si cette méthode permet de ne pas attendre le déploiement automatique, elle n’est pas sans risque non plus.  Forcer la mise à niveau peut entraîner certains problèmes censés être résolus avec le déploiement automatique. Prudence donc.

Enfin vous pouvez également télécharger les ISO d’installation officiels de Windows 10 May 2019 Update. Microsoft vient de les publier.  Ils permettent de créer un support d’installation sans avoir besoin du Media Creation Tool.

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sont disponibles en téléchargement

Ces ISO peuvent être utilisés pour une installation propre du système d’exploitation, c’est-à-dire à partir de zéro. Le processus n’est pas aussi simple que cela Il est nécessaire de créer manuellement un support d’installation, puis de démarrer son PC en l’utilisant. L’application Rufus est un utilitaire percutant pour se créer une clé USB d’installation de Windows 10 Mai 2019.

Rufus 3.5 télécharge l’ISO de Windows 10 pour créer un support d’installation

Là encore de la prudence est conseillé. Des problèmes de compatibilité sont possibles sachant que Microsoft travaille toujours sur cette question. Elle est importante et à ne pas négliger. Elle explique l’approche par vague de déploiement de Windows 10 May 2019 Update.

 

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. aucun souci sur 5 pc meme un intelstick avec 32 giga est passer tranquillement aucun bug pour l instant sur tous les pc passer en 1903

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 et KB4522355, quoi de neuf (menu démarrer et Black Screen) ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 v1903 et KB4517389, quoi de neuf ?

A l’occasion de sa grande maintenance mensuelle, Microsoft déploie KB4517389 pour Windows ...

Windows 10

Windows 10 v1903, des problèmes de son dans les jeux ? Solution officielle

La dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 May 2019 Update ...