Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, la liste des « Bloatware » s’allonge avec Votre téléphone
Votre Téléphone (Your Phone)
Votre Téléphone (Your Phone)

Windows 10 May 2019 Update, la liste des « Bloatware » s’allonge avec Votre téléphone

L’application Votre téléphone de Windows 10 v1903 ne peut pas être désinstallée.  Elle permet de synchroniser certains appareils mobiles avec son PC.

Votre téléphone a pour objectif d’établir un pont entre un PC Windows 10 et un appareil mobile de type smartphone. L’utilisateur peut envoyer des messages texte et discuter avec ses contacts directement depuis son ordinateur. Il profite aussi du support de la galerie de photos et de la fonction Screen mirroring. Cette dernière permet d’utiliser son clavier et sa souris sur son smartphone.

Microsoft ajoute

« Avec l’application Votre téléphone, vous accédez instantanément aux photos, SMS, et bien plus encore de votre téléphone. Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre ordinateur portable. […] Vous devez ajouter une photo à votre présentation ? Vous voulez redynamiser ce selfie ? Il suffit de glisser-déposer.

Envoyez un SMS à partir de votre ordinateur portable. C’est un jeu d’enfant. Envoyez des SMS et des messages de groupe à vos amis en utilisant un clavier : l’appli Votre téléphone vous permet de consulter et d’envoyer des SMS Android depuis votre ordinateur portable. »

Windows 10 et Votre Téléphone, un nouveau Bloatware ?

Il est certain que Votre téléphone peut devenir une application incontournable. Cependant, tout le monde ne va pas forcement l’utiliser. Dans ce cas elle devient inutile et polluante. Microsoft a pris la décision d’intégrer Votre téléphone dans Windows 10, empêchant ainsi sa désinstallation. Vous ne pouvez tout simplement pas supprimer l’application. Dans un récent document, Redmond se justifie.

“L’application Votre téléphone est profondément intégrée à Windows 10. Le but est d’offrir de multiples expériences inter-appareils maintenant et à l’avenir. Pour créer davantage d’expériences entre téléphones, PC et autres appareils, l’application ne peut pas être désinstallée.”

Il n’existe pas de méthode manuelle simple pour supprimer ce logiciel. Certains applications tierces en sont capables. Elles peuvent supprimer quasiment toutes les applications et modules non désirés de Windows 10 mais Microsoft ne les recommande pas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Windows 10 May 2020 Update, les navigateurs Edge et Chrome deviennent moins gourmands en RAM

Selon Microsoft, Windows 10 May 2020 Update permet de réduire de manière ...

Windows 10 May 2020 Update - Pilotes graphiques Nvidia

Windows 10 May 2020 Update peut planter avec certains vieux pilotes graphiques Nvidia

Microsoft a débuté le déploiement de la mise à jour de Mai ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 et KB4522355, quoi de neuf (menu démarrer et Black Screen) ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 ...